Les enfants et le masque: les orthophonistes tirent la sonette d'alarme

"Orthophonistes, nous nous inquiétons des conséquences du port du masque sur les enfants" - 19/05/2021 - Tribune collective. À l'initiative du Collectif national des orthophonistes de France, des …Plus
"Orthophonistes, nous nous inquiétons des conséquences du port du masque sur les enfants" - 19/05/2021 - Tribune collective.
À l'initiative du Collectif national des orthophonistes de France, des orthophonistes, salariés et libéraux, syndiqués et non-syndiqués tirent la sonnette d'alarme sur les conséquences du port du masque chez les enfants.
Depuis le 2 novembre 2020, le gouvernement a choisi, pour tenter d’endiguer la pandémie de Covid-19, de masquer les enfants de 6 à 11 ans. Orthophonistes, thérapeutes du langage et de la communication, nous nous inquiétons vivement des conséquences de cette décision sur le développement des enfants dès la crèche.
Pour les enfants de 0 à 6 ans, les premières années de l’enfance sont une période cruciale de développement neurologique. Les expériences durant cette période s’ancrent définitivement dans le psychisme de l’être humain. Le langage du nourrisson se développe à travers les interactions sociales, le ressenti, l’imitation. Les stimulations …Plus
Miles - Christi
durdur bis partage ceci
43
durdur bis
Miles - Christi