fr.news
41,4 k

L'archevêque italien rétablit l'ordre des sacrements et interdit les parrains incrédules

L'archevêque libéral de Spoleto-Norcia, Renato Boccardo, 67 ans, Italie, a signé un décret établissant que la confirmation doit précéder la première communion selon l'ordre correct des sacrements.

Le décret sera valable pendant trois ans ad experimentum.

Selon IlMessagero.it (18 janvier), Boccardo a également décrété que la Confirmation n'aura lieu que dans la cathédrale. Les candidats à la confirmation ne pourront plus choisir librement leur parrain, mais des prêtres ou des catéchistes prendront la relève.

En effet, trop de candidats à cette tâche vivent dans des relations sexuelles pécheresses et leur "dimension de foi continue à être presque invisible", explique Boccardo.

Image: Renato Boccardo, #newsZirlkrdsfy

GChevalier
Soyons clair, et ce n'est pas un scoop, sauf pour les inhabitués : dans la conciliaire, chacun fait ce qu'il veut, et il ne risque aucune sanction. En conséquence, tel évêque fait ceci, l'autre cela dans le sens contraire : peu importe ! Bergoglio s'en amuse... Et ainsi, le titre de cette news est à côté de la plaque puisque l'archevêque ne rétablit rien mais retarde la Première Communion et …Plus
Soyons clair, et ce n'est pas un scoop, sauf pour les inhabitués : dans la conciliaire, chacun fait ce qu'il veut, et il ne risque aucune sanction. En conséquence, tel évêque fait ceci, l'autre cela dans le sens contraire : peu importe ! Bergoglio s'en amuse... Et ainsi, le titre de cette news est à côté de la plaque puisque l'archevêque ne rétablit rien mais retarde la Première Communion et fait en sorte que tous soient confirmés dans la cathédrale, ce qui fait un plus grand nombre... en apparence seulement. Conclusion : un sac jaune pour cet archevêque qui casse tout sous l'apparence de tout rétablir !
AveMaria44
Ce qu'il faut rétablir ce sont les rites certainement valides.....
Maximos101
En plus, les adeptes de la NGO "prostituée de Babylone" son des infidèles !
AveMaria44
Quid NGO ?