fr.news
41,3 k

François va-t-il abolir le statut de "pape émérite" de Benoît XVI ?

François pourrait bientôt promulguer une Constitution apostolique réglementant la démission d'un pape et son statut après une démission, spécule Maria Antonietta Calabrò sur HuffingtonPost.it (23 août).

L'intention serait d'éviter les interprétations trompeuses sur l'existence de deux papes, sur leur cohabitation, sur la thèse d'une "papauté élargie" et sur d'autres théories étranges.

Calabrò n'exclut pas qu'avec la nouvelle loi, il n'y aura pas de "pape émérite" du tout.

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsRsifhopviq

Siagrius
J'allais dire la même chose que Claudius Cartapus. Il y a des c… sur terre. Cela obligerait François a prouver qu'il n'a pas truqué son élection et là il y aurait comme un problème. Comme le pape Benoît XVI vit la dernière épreuve de Job, je ne pense pas que Dieu permette que l'on tente de lui retirer la dignité inaliénable de pape qu'il possède pour l'éternité. C'est un peu comme si l'on …Plus
J'allais dire la même chose que Claudius Cartapus. Il y a des c… sur terre. Cela obligerait François a prouver qu'il n'a pas truqué son élection et là il y aurait comme un problème. Comme le pape Benoît XVI vit la dernière épreuve de Job, je ne pense pas que Dieu permette que l'on tente de lui retirer la dignité inaliénable de pape qu'il possède pour l'éternité. C'est un peu comme si l'on disait à un prêtre :
"Je décrète que tu n'est plus prêtre et que ta consécration n'a plus de valeur."
Nos francs maçons se comportent ainsi. La logique de François qui semble avoir reçu une formation communiste est un logique intellectuelle rigidifiée et en rien cordiale.
Claudius Cartapus
S'il abolit le statut de pape émérite de Benoît XVI, alors Benoît XVI redevient le pape. François se tire dans le pied, se renie lui-même, et balaie le peu de légitimité qu'il pensait avoir. 😂
Yacine Borin
LE CHASSER DE ROME = ACTE CHRÉTIEN !
Marie Tom
Satan