Clicks883
fr.news
10

Logique étrange : La communion dans la main n'est pécheresse que si elle est interdite par le Vatican - Mgr Schneider

La communion dans la main n'est "pas pécheresse" en soi, parce que l'Eglise la "permet", a déclaré l'évêque Schneider lors d'une session de questions-réponses au Forum de la vie de Rome le 22 mai.

Il l'a seulement qualifié de "moins expressive dans le sacré" et regrette que le Vatican la permette "malheureusement", et a expliqué qu'"à partir du moment où le Saint-Siège interdit la communion dans la main, elle serait alors pécheresse".

Dans le même souffle, Schneider se contredit en disant que la Communion dans la main est "dangereuse" à cause d'une perte réelle et fréquente de petits fragments eucharistiques.

Il est cependant impossible que l'Église puisse "permettre" de tels sacrilèges authentiques qui sont non seulement "dangereux" mais "désastreux".

#newsQctguiqumx

apvs
Si réellement une personne catholique fervente n'a pas conscience d'offenser Notre Seigneur en communiant dans la main, il est IMPENSABLE qu'elle le fasse sans porter délicatement ses mains à sa bouche, pour ramasser avec sa langue : soit le Corps du Seigneur, soit au moins les miettes qui peuvent s'y trouver encore après la communion. Car elle ne peut pas alléguer ignorer le problème de cette …More
Si réellement une personne catholique fervente n'a pas conscience d'offenser Notre Seigneur en communiant dans la main, il est IMPENSABLE qu'elle le fasse sans porter délicatement ses mains à sa bouche, pour ramasser avec sa langue : soit le Corps du Seigneur, soit au moins les miettes qui peuvent s'y trouver encore après la communion. Car elle ne peut pas alléguer ignorer le problème de cette micro déperdition, si elle sait réellement ce qu'elle reçoit.

Or : cette pratique de prudence élémentaire est tout simplement absente ( à extrêmement rares exceptions ) parmi les communiants modernistes.

Certes, le péché suppose la conscience d'offenser Dieu : mais ne pas se préoccuper des miettes eucharistiques sur ses mains montre que l'on ignore la nature divine de ce que l'on reçoit, et donc QUE L'ON OFFENSE PAR LÀ GRAVEMENT LE SEIGNEUR !

Et enfin, comme le sait pertinemment le sophiste pseudo 62, la pratique de la communion dans la main par les fidèles catholiques ( abandonnée car impropre au Don que Dieu nous fait de son Corps sacré ) s'effectuait comme décrit au début de mon message, et non pas comme le font les modernistes au cours de leurs célébrations eucharistiques ( avant peut-être de se faire bénir avec un balais à chiottes... )
Psaume 62
Le mode de communion le plus traditionnel et le plus idoine pour signifier le grand mystère de la présence réelle des saints Corps et Sang du Divin Roi d’amour et d’humilité Jésus le Christ dans l’Hostie consacrée, dans le saint Sacrement, est certes la communion reçue directement sur la langue et de préférence à genoux, tels de petits enfants que nous sommes pour Dieu dans l’ordre de la Grâce, …More
Le mode de communion le plus traditionnel et le plus idoine pour signifier le grand mystère de la présence réelle des saints Corps et Sang du Divin Roi d’amour et d’humilité Jésus le Christ dans l’Hostie consacrée, dans le saint Sacrement, est certes la communion reçue directement sur la langue et de préférence à genoux, tels de petits enfants que nous sommes pour Dieu dans l’ordre de la Grâce, et tels des pécheurs qui se savent indignes de recevoir un Don salvifique aussi grand. Pour autant, il n’est pas en soi peccamineux pour un fidèle de communier via la main, d’abord parce que le péché suppose d’avoir conscience d’offenser Dieu et ensuite parce que ce mode de communion fut pratiqué dans l'Eglise Romaine à certaines époques anciennes dans certaines régions du monde ainsi que le sait bien lui-même Mgr Schneider qui a enquêté sur cette question. Voir à ce propos cette émission : « Peut-on encore remettre en cause la communion dans la main ? Le Club des Hommes en Noir (S02E02) »
Claudius Cartapus
Pour celles et ceux qui sont allergiques à Maria Simma, ne lisez pas ceci… mais l'éclairage donné ici est fort intéressant. Voir dans cette page: Maria Simma - Révélations des âmes du purgatoire (Chapitre: Les évêques et le pape) Le texte qui m'intéresse ici:
Maria, des évêques vous sont-ils déjà apparus?
Oh! Oui, plusieurs. Un Italien et un Américain, dont je n’ai pas pu trouver les noms, me …
More
Pour celles et ceux qui sont allergiques à Maria Simma, ne lisez pas ceci… mais l'éclairage donné ici est fort intéressant. Voir dans cette page: Maria Simma - Révélations des âmes du purgatoire (Chapitre: Les évêques et le pape) Le texte qui m'intéresse ici:
Maria, des évêques vous sont-ils déjà apparus?
Oh! Oui, plusieurs. Un Italien et un Américain, dont je n’ai pas pu trouver les noms, me sont apparus. Et une âme m’a parlé d’un cardinal allemand qui vivait ici tout près de chez nous. L’évêque allemand et l’italien doivent rester au Purgatoire jusqu’au jour ou la communion dans la main sera interdite dans leur diocèse, l’américain y restera jusqu’à ce qu’elle soit interdite dans tous les Etats-Unis et que la communion sur la langue soit réinstaurée. J’ai redemandé par la suite les noms des deux autres mais je n’ai pas reçu de réponse.

En ce qui concerne le cardinal allemand, j’ai appris par le père Matt que, sur son lit de mort, il avait dit qu’il avait fait une grave erreur en promouvant la communion dans la main. Comme cela arrive souvent, ces faits ne sont jamais rendus publics, et le mal était fait.
Nous pouvons alléger leur Purgatoire, mais ils ne peuvent pas en être délivrés.
Parmi les cardinaux et les évêques qui ont, dites-vous, réussi à obtenir du Pape la communion dans la main, certains sont-ils maintenant en Enfer?
Oui, certains y sont; mais je ne dirai pas qu’ils se sont perdus uniquement à cause de cela. Je sais qu’il s’y mêlait d’autres choses qui, combinées à cela, en ont été la cause. Mais je ne peux pas dire que cet acte a causé à lui seul la perte de leur âme.
Vous avez parlé des francs-maçons au Vatican. Parmi les nombreux cardinaux qui entourent le Pape, combien sont francs-maçons?
Je ne connais pas le nombre exact, mais beaucoup l’étaient lorsque Jean-Paul II est devenu Pape. Depuis, le Saint-Père a nommé beaucoup de nouveaux cardinaux, qui n’étaient certainement pas francs-maçons, de sorte qu’ils sont moins nombreux aujourd’hui; mais il en reste encore, et très près du Saint-Père.
Claudius Cartapus
Ce que je retiens, c'est que l'Église d'après Vatican II a fait des choix qui ne sont pas les bons, mais ce n'est pas la faute des fidèles si ça fonctionne comme ça. Dieu ne peut pas tenir rigueur aux fidèles de s'être fait imposer ces règles. Ce ne sont pas les fidèles qui font les règles. Les responsables et promoteurs ont des devoirs et responsabilités, et en rendront comptes au jugement …More
Ce que je retiens, c'est que l'Église d'après Vatican II a fait des choix qui ne sont pas les bons, mais ce n'est pas la faute des fidèles si ça fonctionne comme ça. Dieu ne peut pas tenir rigueur aux fidèles de s'être fait imposer ces règles. Ce ne sont pas les fidèles qui font les règles. Les responsables et promoteurs ont des devoirs et responsabilités, et en rendront comptes au jugement final. L'Église a été infiltrée par la franc-maçonnerie comme un cancer, et Dieu peut identifier à la cellule près tout le mauvais qui a pris place de tous temps. Il y aura assurément un jour une rectification pour remettre les pendules à l'heure, pas selon le choix des hommes, mais comme Dieu le veut !
Siagrius
D'abord Il y a le péché selon le Cœur de Dieu et ensuite le péché selon les lois des hommes. Les lois sont l'expression de l'intelligence lorsqu'elles sont qu'explicitées dans un code exprimé dans la tradition. Un essai d'explicitation des lois divines par les approches successives des grands mystiques ne peut que préciser le sens de la loi, sans en altérer le contenu. C'est pourquoi le pape …More
D'abord Il y a le péché selon le Cœur de Dieu et ensuite le péché selon les lois des hommes. Les lois sont l'expression de l'intelligence lorsqu'elles sont qu'explicitées dans un code exprimé dans la tradition. Un essai d'explicitation des lois divines par les approches successives des grands mystiques ne peut que préciser le sens de la loi, sans en altérer le contenu. C'est pourquoi le pape François s'est excommunié de facto en voulant réduire les lois divines au rang de tradition, ce qui lui permet par conséquent de prétendre modifier la doctrine en s'appuyant sur ce faux argument de tangibilité potentielle. En faisant ce qu'il a fait là, le pape François s'est levé contre Dieu.

Je signale que nous n'avons que des extraits de la session à laquelle participait Mgr Schneider, et qu'il eût été honnête que nous en ayons eu l'intégralité du discours plutôt que de simples extraits qui veulent tout et rien dire car ce ne sont que des bouts de phrases sortis de leur contextes.

En conséquence je refuse d'aller plus loin dans mes commentaires.
DDFG5
un coup droite à un coup à) gauche, du Vatican II pur jus, = poubelle
Anne et Joachim
Le Cardinal Schneider dit vrai
Claudius Cartapus
@Anne et Joachim Il est évêque et non cardinal. Il est authentique et je reconnais en lui un vrai berger, c'est ce qui manque le plus à l'Église ! Quand l'Église se renouvellera, comme Dieu la veut, j'espère qu'il sera là !
Ludovic Denim
1 pas en arrière, 2 pas en avant... Ce n'est pas un biscuit et je doute qu'il défende aussi mal ses biens personnels pourtant.
Gérard de Majella
La décadence en route , elle est belle "l'Eglise " V 2 ?