steack
1819

Faudra-t-il bientôt constater le schisme doctrinal entre Mgr Rey et ses confrères de Bretagne et du Texas ?

Les évêques de la Province ecclésiastique de Rennes (France) demandent de ne pas bénir de "couples" homosexuels, ni non-mariés à l'église mais uniquement des personnes individuelles.

"Dans notre société où le mariage a été banalisé en devenant une notion de droit civil qui ignore la spécificité fondatrice de la différence sexuelle, nous avons la mission d’affirmer de façon prophétique, « avec douceur et respect » (1 P 3,16), la grande beauté du dessein de Dieu qui créa l’être humain, homme et femme, et que le Christ a rappelé. Dans ce contexte, il est donc juste, comme le souligne la Déclaration, de ne pas contribuer à créer de la « confusion » (n. 4, 5, 30, 31, 39) ou du « scandale » (n. 30, 39). C’ est pourquoi, il est opportun de bénir de façon spontanée, individuellement, chacune des deux personnes formant un couple, quelle que soit leur orientation sexuelle, qui demandent la bénédiction de Dieu avec humilité et dans le désir de se conformer de plus en plus à sa sainte volonté."

Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes
Raymond Centène, évêque de Vannes
Emmanuel Delmas, évêque d’ Angers
Laurent Dognin, évêque de Quimper
François Jacolin, évêque de Luçon
Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc
Laurent Percerou, évêque de Nantes
Jean-Pierre Vuillemin, évêque du Mans
Jean Bondu, évêque auxiliaire de Rennes
Frédéric Foucher, administrateur diocésain de Laval

Liste à laquelle il faut ajouter Mgr Aillet (Bayonne), ex vicaire général de Mgr Rey, du temps où son diocèse avait encore un peu d'ossature morale...

source : twitter.com/ab_couet/status/1742845486115999939

Mgr Rey ne parvient toujours pas à porter " le signe de notre foi " et à "restaurer cet édifice mais aussi, au cœur de notre pays, porter le signe de notre foi avec courage, fidélité, en retrouvant nos racines chrétiennes, en nous appuyant sur l’Ecriture et la Tradition multiséculaire de l’Eglise ?"

On se souvient qu'au sommet de sa superbe médiatique, dans une envolée mystique célèbre, au micro du très chic Valeurs actuelles, Mgr Rey, devant les cendres de ND Dame de Paris déclarait : « L’incendie de Notre-Dame n’est pas un simple accident mais un signe des temps » « "A l’heure où la chaire de l’évêque, symbole de son autorité morale et spirituelle, est réduite en cendres et en miettes, évêques et prêtres, saurons-nous, non seulement restaurer cet édifice mais aussi, au cœur de notre pays, porter le signe de notre foi avec courage, fidélité, en retrouvant nos racines chrétiennes, en nous appuyant sur l’Ecriture et la Tradition multiséculaire de l’Eglise ?" » (avril 2019).

Source : Mgr Rey : “L’incendie de Notre-Dame n’est pas un simple accident mais un signe des temps”
steack
Le texte de la bulle du dessin est tiré de son interview avec Raymond Arroyo.