fr.news
1793

Cardinal : L'Église allemande se complaît dans des "idées exotiques"

"Les gens exigent que le Christ se conforme à nous", a déclaré le cardinal de Sarajevo Vinko Puljić, 75 ans, à MariaEinsPunktNull.de (16 mai), en faisant référence au déclin de l'Église allemande. …Plus
"Les gens exigent que le Christ se conforme à nous", a déclaré le cardinal de Sarajevo Vinko Puljić, 75 ans, à MariaEinsPunktNull.de (16 mai), en faisant référence au déclin de l'Église allemande.
Puljić est né le douzième de treize enfants. Sa mère est décédée lorsqu'il avait trois ans. Puljić a été nommé archevêque à 45 ans, et cardinal à 49 ansl.
Il y a un dicton en Bosnie, a-t-il expliqué : " Si tu n'agis pas comme tu penses, tu commences à penser comme tu agis. " Une Église qui a survécu au communisme, comme celle de l'ex-Yougoslavie, n'a "pas d'idées aussi exotiques" que le chemin synodal allemande, qui exige des femmes prêtres ou l'abolition du célibat, souligne Puljić.
Selon lui, ces exigences "offensent et étonnent" les fidèles de son diocèse. Contrairement à l'Allemagne, les paroisses de Bosnie ne sont pas mortes.
"Nous ne pouvons pas comprendre une Église dans laquelle le "sacrifice" est devenu un mot étranger et où il y a un Christ sans croix", poursuit Puljić : "Il peut y …Plus
AveMaria44
"idées exotiques"= apostasie c'est le culte de l'homme qui s'est fait dieu...