Un évêque argentin expulse un prêtre de son diocèse
Monseigneur Pedro María Laxague, 71 ans, évêque "conservateur" de Zárate-Campana, province de Buenos Aires, Argentine, a interdit au révérend Olivera Ravasi, 47 ans, de résider dans son diocèse.
LaNacion.com.ar (15 août) rapporte que François est au courant de cette mesure et l'approuve. Le révérend Ravasi a été ordonné dans le diocèse conservateur de San Rafael, à Mendoza. Il est arrivé dans ce diocèse après sa formation à l'Institut "conservateur" du Verbe Incarné, situé à San Rafael.
Au cours des cinq dernières années, il a séjourné régulièrement dans le diocèse de Zárate-Campana, et a été autorisé à y rester plusieurs mois en 2019 pour des raisons familiales. Par la suite, il y est resté sans rien demander.
Conformément à la prédilection de François pour les prisonniers, le révérend Ravasi a joué un rôle déterminant dans l'organisation d'une réunion le 11 juillet entre certains prisonniers de l'époque de la dictature condamnés pour "crimes contre l'humanité" …Plus
Et moi, rien compris.
Pas tout compris.
moi non plus mais le pardon, l'amour du prochain même en prison et la vérité existent-ils encore dans l'Eglise de bergoglio?