fr.news

Un évêque argentin expulse un prêtre de son diocèse

Monseigneur Pedro María Laxague, 71 ans, évêque "conservateur" de Zárate-Campana, province de Buenos Aires, Argentine, a interdit au révérend Olivera Ravasi, 47 ans, de résider dans son diocèse.
LaNacion.com.ar (15 août) rapporte que François est au courant de cette mesure et l'approuve. Le révérend Ravasi a été ordonné dans le diocèse conservateur de San Rafael, à Mendoza. Il est arrivé dans ce diocèse après sa formation à l'Institut "conservateur" du Verbe Incarné, situé à San Rafael.
Au cours des cinq dernières années, il a séjourné régulièrement dans le diocèse de Zárate-Campana, et a été autorisé à y rester plusieurs mois en 2019 pour des raisons familiales. Par la suite, il y est resté sans rien demander.
Conformément à la prédilection de François pour les prisonniers, le révérend Ravasi a joué un rôle déterminant dans l'organisation d'une réunion le 11 juillet entre certains prisonniers de l'époque de la dictature condamnés pour "crimes contre l'humanité" …Plus

61,2 k
Didake37

Plait il ? 🤔

o 5480

Et moi, rien compris.

lacrimarum valle

voici la charité catholique et son sens de l'hospitalité, une belle image 🙏 🙏 🙏

o 5480

Quel est le rapport ? je n'ai rien compris. C'est tout. L'article était clair comme un jus de chique.
Ce n'a rien à voir avec la charité ou l'hospitalité.

Etienne bis

Pas tout compris.

Pierre Huant

moi non plus mais le pardon, l'amour du prochain même en prison et la vérité existent-ils encore dans l'Eglise de bergoglio?