fr.news

Taylor Marshall a qualifié le cardinal Prevost de "pire scénario".

Le 5 mai, Taylor Marshall, prédicateur autopromoteur sur YouTube et ancien prêtre laïc de la secte épiscopale, a prédit que le cardinal Prevost pourrait être "le pire scénario" et gagner en tant que candidat outsider, "peut-être l'un des plus dangereux".

Cependant, après l'élection de Léon XIV le 8 mai, M. Marshall a discrètement supprimé sa vidéo. Il a ensuite commencé à faire l'éloge du pape, suggérant qu'une nouvelle ère avait commencé : "Je me soumets à Sa Sainteté".

Dans la vidéo supprimée, M. Marshall a déclaré ce qui suit au sujet du cardinal Prevost :

- Si vous n'êtes pas satisfaits de la sélection des évêques au cours des deux dernières années, Prevost est impliqué dans cette sélection.

- Il est libéral. Il met l'accent sur les migrants et les soins pastoraux, ce qui est généralement un code pour dénigrer le dogme et la morale et laisser les choses aller.

- Il soutient l'idéologie environnementale.

- Il a soutenu le mouvement Amoris Laetitia, qui permet aux adultères de recevoir la communion. Il a également soutenu le mouvement Fiducia Supplicans, qui autorise les "bénédictions" pour les homosexuels.

- Certains le décrivent comme un candidat médian ou de compromis. C'est là qu'il est dangereux. Il n'est peut-être pas aussi radical et direct que le pape François. Il se présente comme un modéré.

- Il y a deux scandales exagérés. Premièrement, il a permis au prêtre pédophile James Ray, un augustinien, de vivre près d'une école primaire catholique à Chicago. Deuxièmement, Mgr Prevost a été accusé de ne pas avoir ouvert d'enquête canonique sur les allégations d'abus sexuels commis par deux prêtres du diocèse de Chiclayo, au Pérou.

Traduction de l'IA
61,5 k

Merci pour la publication ! J'aurai eu le temps de voir cela juste avant la désignation de Prevost et ensuite ce retournement de Marshall. Mais j'ignorais qu'il avait fait disparaître sa première vidéo où il le qualifiait de «pire scénario possible». S'il fallait que Robert Prevost soit désigné mais ce serait le pire ... mais trois jours après «Je fais soumission à sa sainteté Léon XIV».

Grosminet

« (...) ancien prêtre laïc de la secte épiscopale » ...ça veut dire quoi en français ?

l'épiscopal. est la branche américaine de l'Église d'Angleterre (ou église anglicane); il y a des prédicateurs laïcs dans ces églises

Grosminet

Merci. Ce monsieur n'a donc jamais été prêtre. Il fut pasteur protestant avant de se convertir au catholicisme. Les traductions de l'inintelligence artificielle sont abominables.

Pas crédible.

On pourrait peut-être chercher ce que Saint Paul a dit avant et après ; nous ne sommes que des pêcheurs après tout