Taylor Marshall a qualifié le cardinal Prevost de "pire scénario".
Cependant, après l'élection de Léon XIV le 8 mai, M. Marshall a discrètement supprimé sa vidéo. Il a ensuite commencé à faire l'éloge du pape, suggérant qu'une nouvelle ère avait commencé : "Je me soumets à Sa Sainteté".
Dans la vidéo supprimée, M. Marshall a déclaré ce qui suit au sujet du cardinal Prevost :
- Si vous n'êtes pas satisfaits de la sélection des évêques au cours des deux dernières années, Prevost est impliqué dans cette sélection.
- Il est libéral. Il met l'accent sur les migrants et les soins pastoraux, ce qui est généralement un code pour dénigrer le dogme et la morale et laisser les choses aller.
- Il soutient l'idéologie environnementale.
- Il a soutenu le mouvement Amoris Laetitia, qui permet aux adultères de recevoir la communion. Il a également soutenu le mouvement Fiducia Supplicans, qui autorise les "bénédictions" pour les homosexuels.
- Certains le décrivent comme un candidat médian ou de compromis. C'est là qu'il est dangereux. Il n'est peut-être pas aussi radical et direct que le pape François. Il se présente comme un modéré.
- Il y a deux scandales exagérés. Premièrement, il a permis au prêtre pédophile James Ray, un augustinien, de vivre près d'une école primaire catholique à Chicago. Deuxièmement, Mgr Prevost a été accusé de ne pas avoir ouvert d'enquête canonique sur les allégations d'abus sexuels commis par deux prêtres du diocèse de Chiclayo, au Pérou.
Traduction de l'IA