LA TRES SAINTE VIERGE MARIE NOUS PARLE DES AUTRES RELIGIONS A MEDJUGORJE

chere-gospa.eklablog.com/la-vierge-nous-…

Par RV. dans >Autres religions le 12 Septembre 2005 à 00:00

Dans un message non daté, la Vierge a prononcé ces paroles pour un prêtre catholique perplexe après la guérison miraculeuse d'un enfant orthodoxe :

"Dis à ce prêtre, dis à tous que c'est vous qui êtes divisés sur la terre.

Les musulmans et les orthodoxes, au même titre que les catholiques, sont égaux devant mon Fils et devant moi. Vous êtes tous mes enfants.


Certes, toutes les religions ne sont pas égales, mais tous les hommes sont égaux devant Dieu, comme le dit Saint Paul.

Il ne suffit pas d'appartenir à l’Église catholique pour être sauvé, il faut respecter les commandement de Dieu et suivre sa conscience. Ceux qui ne sont pas catholiques n'en demeurent pas moins des créatures faites à l'image de Dieu et destinées un jour à rejoindre la maison du Père.

Le salut est offert à tous sans exception.

Ne sont damnés que ceux qui refusent Dieu délibérément.

A qui il a été peu donné, il sera peu demandé. A qui il a été beaucoup donné (c'est à dire aux catholiques) il sera beaucoup demandé. C'est Dieu seul, dans son infinie justice, qui détermine le degré de responsabilité et prononce le jugement".
dvdenise
Merci Jean de Roquefort pour l'histoire d'Odette et d'Alexandre.
Ayons toujours confiance en la Vierge Marie, en nos Anges gardiens et à tous les Saints du Ciel pour nous aider à traverser nos épreuves, ils ne demandent que cela, intercédez pour nous.
Plus
Merci Jean de Roquefort pour l'histoire d'Odette et d'Alexandre.

Ayons toujours confiance en la Vierge Marie, en nos Anges gardiens et à tous les Saints du Ciel pour nous aider à traverser nos épreuves, ils ne demandent que cela, intercédez pour nous.
Jean de Roquefort
Odette dans les glaces du Podbrdo. Il y a quelques jours, la paroisse de Medj a été secouée par un drame : une pèlerine française fut portée disparue.
Odette faisait partie du groupe de Nice venu pour célébrer l'Immaculée Conception le 8 décembre. Célibataire, 84 ans, Odette travaillait dans une famille nombreuse dont la mère était décédée. Une personne simple, pleine de bon sens et riche …Plus
Odette dans les glaces du Podbrdo. Il y a quelques jours, la paroisse de Medj a été secouée par un drame : une pèlerine française fut portée disparue.
Odette faisait partie du groupe de Nice venu pour célébrer l'Immaculée Conception le 8 décembre. Célibataire, 84 ans, Odette travaillait dans une famille nombreuse dont la mère était décédée. Une personne simple, pleine de bon sens et riche d'une grande foi en Dieu.

Ce matin-là, le mardi 5 décembre, le froid s'est abattu sur le village et il gèle. Odette monte sur la colline du Podbrdo et s'éloigne peu à peu des sentiers battus pour explorer un peu cette montagne bénie. Mais sa mauvaise vue fait qu'elle se perd. Elle ne s'affole pas et décide par prudence de rester sur place pour éviter le pire, pensant que d'un côté il y avait un précipice et de l'autre des rochers trop hauts pour elle. Mais le temps passe, et personne ne vient la trouver. La journée passe, personne ! Le froid se fait plus mordant. Pour ne pas geler sur place, elle fait des mouvements, elle prie sans cesse et ne se décourage pas. Elle est convaincue que la Vierge lui enverra quelqu'un et qu'on finira par la trouver car, se dit-elle, Jésus a été retrouvé au Temple ! Quand finalement les ombres de la nuit se répandent sur la colline, la température descend encore, jusqu'à moins 5°.

Odette ne veut pas s'allonger et lutte de toutes ses petites forces contre le sommeil et le froid. Elle prie et chante, elle pense à Jésus dans sa Passion. « Lui aussi avait soif sur la croix, se dit-elle, je peux bien supporter ça ! » Puis elle vacille et tombe, se fait mal et pense : « Jésus a reçu des coups de fouet, je peux bien supporter ça ! » Puis elle ne peut plus bouger ses jambes. Toutefois, sa confiance n'est pas ébranlée ! Je passe les détails de cette interminable épreuve. Ce n'est qu'au début de la nuit suivante qu'Odette a été retrouvée.

Transportée d'urgence à l'hôpital de Citluk, ils l'ont peu à peu réchauffée et l'ont examinée sous toutes les coutures : Elle n'avait rien, même pas un rhume !! Elle put revenir à Medjugorje où elle reprit le programme du pèlerinage avec son groupe sur ses 2 pieds ....

Dès le mardi, nous avons été avertis de sa disparition et tous se sont mis en prière. Quand le village apprit la nouvelle, il se forma une merveilleuse chaîne de soutien et de supplication. Je crois que nos anges gardiens n'ont jamais été aussi sollicités que durant ces heures de suspense ! Nous leur demandions de la réchauffer, de l'abreuver et de la nourrir à leur manière et aussi de lui garder bon moral. Vu le gel qui persistait, certains pensaient qu'elle était déjà morte de froid et demandaient au Seigneur de la prendre dans son ciel. Les anges ont écouté nos prières ! Elle qui était déjà frileuse de nature et qui n'était pas couverte pour une telle épreuve, nous affirma qu'elle ne souffrit pas du froid !

Au bout de 36 heures, c'est un des 50 jeunes secouristes de Medjugorje, un certain Joseph, serveur chez Viktor (Voir photo) qui la trouva le mercredi vers 11 h du soir. Odette ne tarit pas de remerciements !

Pour ma part, en écoutant Odette, j'ai touché du doigt la puissance de sa foi, une foi d'enfant qui lui a permis de tenir sans même ressentir la peur ! « Il faut faire confiance, dit-elle avec une simplicité désarmante, la Sainte Vierge ne pouvait pas m'abandonner ! » Merci Seigneur, la France comporte encore de vrais croyants !

La protection physique et morale extraordinaire dont a bénéficié Odette me rappelle l'expérience du grand écrivain russe, Alexandre Ogorodnikov. Lui aussi eut à traverser « l'épreuve du gel » si j'ose dire. Comment a-t-il pu survivre à son emprisonnement à Moscou lorsqu'en 1986 il fut jeté nu dans une cellule dont les murs étaient couverts de glace ? La réponse est simple et lui-même en témoigne : des milliers de personnes ont prié pour lui, et beaucoup lui ont envoyé leur ange gardien. Ses tortionnaires voulaient le faire geler sur place et débarrasser ainsi le pays de ce chrétien gênant. Mais Dieu avait un autre plan pour Alexandre : Au milieu des glaces, il ressentit une chaleur mystérieuse et il savait que cela lui venait de la prière de ses « supporters ». Il fut finalement libéré et put reprendre ses activités comme témoin du Christ. (Voir PS 1)
Je ne saurais dire combien d'anges ont été envoyés à Odette. Dieu le sait, mais si nous en ignorons le nombre, nous avons touché de nos mains leur efficacité ! Parmi nous, qui n'a pas un proche en grande difficulté, physique ou morale ? Envoyez-lui votre ange gardien ! Il sera un excellent missionnaire si vous lui parlez avec foi et affection. Pourquoi ne pas faire le bien qu'il nous est donné de faire ? Pourquoi vivre au-dessous de nos moyens spirituels et ne pas utiliser ces amis si puissants ?
natale07
Certaines personnes se croient plus expertes que le Prêtre Exorciste Gabriel Amorth !!! 🚬 😎 🙄 😁 😀
VATICAN EXORCIST AMORTH SPEAKS ABOUT MEDJUGORJE ON NATIONAL TV
dvdenise
Dieu nous amène à Lui soit par l'Amour, soit par la souffrance.
Bonne journée!
Ne nous laissez pas sucomber
@dvdenise et vous vous devriez savoir ,ne vous attelez jamais avec d'autres croyances . cela est bien plus important et de la coule ,l'amour,la joie,la paix ,la patience, la bienveillance ,la bonté et surtout la FIDELITE douceur et maîtrise de soi
dvdenise
Si vous êtes Compagnon de Saint Paul, vous devriez méditer ce qu’il a écrit aux Galates.
Ce que l'Esprit-Saint produit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi.
L'Esprit nous a donné la vie; laissons-le donc aussi diriger notre conduite.Plus
Si vous êtes Compagnon de Saint Paul, vous devriez méditer ce qu’il a écrit aux Galates.

Ce que l'Esprit-Saint produit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi.

L'Esprit nous a donné la vie; laissons-le donc aussi diriger notre conduite.
dvdenise
Saint Paul, Saint Luc, Saint Tite et Saint Thimothée, priez pour nous.
Ne nous laissez pas sucomber
@dvdenise ,Vous êtes très forte pour enfumé les esprits faible ,car vous passez sous silence les écrit des livres "saint?" de ses autres religions comme vous dites et de ce faite vous servez le MALIN sous couvert de "BONTÉ?"et méfiez vous de prendre Saint PAUL en exemple ,car lui c'est DROIT QU'IL FAUT ÊTRES .Compagnon de Saint Paul depuis 1954 .
gerard57
@dvdenise C'est effectivement le vrai message délivré par la Très Sainte Vierge à Medjugorje. 👍
dvdenise
"Dis à ce prêtre, dis à tous que c'est vous qui êtes divisés sur la terre. Les musulmans et les orthodoxes, au même titre que les catholiques, sont égaux devant mon Fils et devant moi. Vous êtes tous mes enfants. Certes, toutes les religions ne sont pas égales, mais tous les hommes sont égaux devant Dieu, comme le dit Saint Paul. Il ne suffit pas d'appartenir à l'Eglise catholique pour être …Plus
"Dis à ce prêtre, dis à tous que c'est vous qui êtes divisés sur la terre. Les musulmans et les orthodoxes, au même titre que les catholiques, sont égaux devant mon Fils et devant moi. Vous êtes tous mes enfants. Certes, toutes les religions ne sont pas égales, mais tous les hommes sont égaux devant Dieu, comme le dit Saint Paul. Il ne suffit pas d'appartenir à l'Eglise catholique pour être sauvé, il faut respecter les commandement de Dieu et suivre sa conscience. Ceux qui ne sont pas catholiques n'en demeurent pas moins des créatures faites à l'image de Dieu et destinées un jour à rejoindre la maison du Père. Le salut est offert à tous sans exception. Ne sont damnés que ceux qui refusent Dieu délibérément. A qui il a été peu donné, il sera peu demandé. A qui il a été beaucoup donné (c'est à dire aux catholiques) il sera beaucoup demandé. C'est Dieu seul, dans son infinie justice, qui détermine le degré de responsabilité et prononce le jugement".
.............
Saint Paul aux Romains 2, 12-16 il est écrit:

"Tous ceux qui pèchent sans connaître la loi de Moïse, périront sans subir cette loi; mais tous ceux qui pèchent en connaissant la loi seront jugés selon cette loi. Car les êtres agréables à Dieu ne sont pas ceux qui se contentent d'écouter la loi, mais ceux qui la mettent en pratique.

Quand des étrangers, qui ne connaissent pas la loi de Dieu, la mettent d'eux-mêmes en pratique, c'est comme s'ils la portaient au-dedans d'eux, bien qu'ils ne l'aient pas. Ils prouvent ainsi que la pratique ordonnée par la loi est inscrite dans leur coeur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que leurs pensées qui parfois les accusent et parfois les défendent.

Voilà ce qui paraîtra au jour où Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce qui est caché dans la vie des hommes, comme l'affirme la Bonne Nouvelle que j'annonce."
Jean de Roquefort
@jili22 Que Dieu vous bénisse infiniment ! Amen !
jili22
Roquefort d'abord,Roquefort d'accord.....il pue ton fromage ! 👏
Ne nous laissez pas sucomber
@Jean de Roquefort ,Alors si je comprend bien ,c'est faut ce que notre Seigneur à dit (Nul ne vas au Père sens passer par mois )et pour passer par notre Seigneur il nous faut être Baptiser Catholique ,bien évidement d'avant V2 logique.Jean de Roquefort le MENSONGE vous savez ou cela mène ou êtes vous exsangue de touts péché ?