fr.news
1.2K

Le synode de François est un "mégaphone pour des opinions étrangères à l'Eglise"

Le mantra du synode de François est d'"écouter tout le monde" [sauf les catholiques], écrit l'évêque auxiliaire Rob Mutsaerts de Bois-le-Duc sur VitaminExp.blogspot.com (4 novembre). Il qualifie le …More
Le mantra du synode de François est d'"écouter tout le monde" [sauf les catholiques], écrit l'évêque auxiliaire Rob Mutsaerts de Bois-le-Duc sur VitaminExp.blogspot.com (4 novembre).
Il qualifie le synode, qui inclut ceux qui ne sont pas d'accord avec l'Église, de "mégaphone pour des opinions étrangères à l'Église". Le synode "dresse une liste de griefs à débattre". Les gens se plaignent que l'Église "n'accepte pas" leurs opinions, ce qui, selon Mutsaerts, n'est "pas tout à fait vrai" car "les évêques flamands et allemands vont très loin avec eux." Pour Mutsaerts, c'est "beaucoup plus tragique".
La plainte contenue dans un texte synodal selon laquelle l'Eglise "ne prête aucune attention à la polygamie" est curieuse pour Mutsaerts, qui note que le même synode ne montre "aucune empathie" pour les catholiques.
Pour lui, il est clair que le synode vise à changer les "positions de l'Église". Son processus montre une "foi évaporée" qui refuse d'accepter l'enseignement de l'Église.
Mutsaerts …More