fr.news
141,9 k

Mgr Mtumbuka : Pour la première fois dans l'histoire de l'Église, un document papal est rejeté

Monseigneur Martin Mtumbuka, évêque de Karonga, au Malawi, a rejeté le texte de propagande homosexuelle de François "Fiducia supplicans" dans son sermon de Noël (vidéo ci-dessous).

"Nous n'avons pas le choix. Nous ne pouvons pas permettre qu'une déclaration aussi offensante et apparemment blasphématoire soit mise en œuvre dans notre diocèse", a déclaré l'évêque.

Mgr Mtumbuka a ajouté : "Pour la première fois dans l'histoire de l'Église, un document émis par le Saint-Siège et signé par le Saint-Père est rejeté par ses confrères évêques et publiquement rejeté".

La principale préoccupation de l'évêque est que le texte "ressemble à une hérésie pour nous, il se lit comme une hérésie".

François et Fernández donnent l'impression que la bénédiction se réfère à des homosexuels individuels, alors qu'il s'agit en fait d'une union. Ils "se sont présentés comme un couple, partent comme un couple, rentrent chez eux comme un couple, dorment dans le même lit comme un couple".

Conclusion : "Ils semblent être bénis en tant que couple. Comment cela pourrait-il ne pas changer l'enseignement authentique de l'Eglise ?".

Traduction de l'IA

19:04
Catholique et Français
De tous côtés, de plus en plus d'évêques, de prêtres et de simples fidèles se dressent contre les gravissimes dérives du Vatican. Il semble en effet que l'on se rapproche à grand pas de la Vision prophétique de sainte Jacinthe Marto en 1917 : «J’ai vu le Saint-Père dans une très grande maison, agenouillé devant une table, la tête dans les mains et pleurant. Au‑dehors, il y avait beaucoup de …Plus
De tous côtés, de plus en plus d'évêques, de prêtres et de simples fidèles se dressent contre les gravissimes dérives du Vatican. Il semble en effet que l'on se rapproche à grand pas de la Vision prophétique de sainte Jacinthe Marto en 1917 : «J’ai vu le Saint-Père dans une très grande maison, agenouillé devant une table, la tête dans les mains et pleurant. Au‑dehors, il y avait beaucoup de gens et certains lui jetaient des pierres, d’autres le maudissaient et lui disaient beaucoup de vilaines paroles. Pauvre Saint-Père ! Nous devons beaucoup prier pour lui !» Je rappelle également que cette vision est accessoirement une condamnation sans appel de l'actuelle erreur pernicieuse du "sédévacantisme" (il faut aussi prier pour ces pauvres égarés, afin que le Ciel les éclaire en ces temps de "désorientation diabolique" !) et que Notre Dame de Fatima a demandé à de très nombreuses reprises que l'on prie et que l'on se sacrifie pour le Saint-Père; ce n'est pas pour rien !!!... Le terrible sort qui lui est réservé est probablement semblable, mutatis mutandis, à celui qu'a connu, à cause de ses infidélités, la famille royale de France à la fin du XVIII°s : dans sa lettre à son Evêque, datée du 29/08/1931, la bienheureuse Lucie dos Santos retranscrit les Paroles de Notre-Seigneur : "...Fais savoir à mes ministres (les Papes), étant donné qu'ils suivent l'exemple du roi de France en retardant l'exécution de ma Demande, qu'ils le suivront dans le malheur. Jamais, il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et Marie. Et en 1936, dans des notes autobiographiques, sœur Lucie rappellera cette révélation décisive d’août 1931 : «Plus tard, par le moyen d’une communication intime, Notre-Seigneur me dit en se plaignant : “Ils n’ont pas voulu écouter ma Demande !… Comme le roi de France, ils s’en repentiront, et ils le feront, mais ce sera tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Le Saint-Père aura beaucoup à souffrir.”»
Lynda Renée partage ceci
334
Etienne bis
Enfin !
Merci aux évêques africains : vous libérez l'Eglise.
philippeLILOU
Il y a heureusement quelques lumières qui brillent dans les épaisses Ténèbres contemporaines.
Merci à Mgr Mtumbuka.
Arthur De la Baure
"Pour la première fois dans l'histoire de l'Église, un document papal est rejeté"
Non, Monseigneur Lefebvre , quelques eveques, de nombreux pretres et fidèles ont publiquement rejeté le "concile Vatican II et la " messe " œcuménique neo-protestante de Paul VI. Si l' ensemble des évêques avaient été inspirés et courageux nous n'aurions jamais eu tous ces scandales depuis 60 ans et maintenant …Plus
"Pour la première fois dans l'histoire de l'Église, un document papal est rejeté"

Non, Monseigneur Lefebvre , quelques eveques, de nombreux pretres et fidèles ont publiquement rejeté le "concile Vatican II et la " messe " œcuménique neo-protestante de Paul VI. Si l' ensemble des évêques avaient été inspirés et courageux nous n'aurions jamais eu tous ces scandales depuis 60 ans et maintenant François. Tout cela est un châtiment pour tous les prélats, prêtres et fidèles qui ont préféré le confort de l'obéissance aveugle à la croix de la Foi des martyrs. Ceci étant dit nous soutiendrons tous ces prélats qui font le blocus à cette "bénédiction de l'enfer " et à ses propagateurs.