Mgr Charles Fink : Pas de pitié pour les amateurs de messes latines ?
"Pourquoi le Vatican ne trouve-t-il pas dans son cœur compatissant et accompagnateur la possibilité de permettre aux catholiques qui aiment la messe traditionnelle en latin..."Plus
Mgr Charles Fink : Pas de pitié pour les amateurs de messes latines ?

"Pourquoi le Vatican ne trouve-t-il pas dans son cœur compatissant et accompagnateur la possibilité de permettre aux catholiques qui aiment la messe traditionnelle en latin..."
lecatho.fr

Mgr Charles Fink : Pas de pitié pour les amateurs de messes latines ?

Laissez-moi être parfaitement clair, comme aiment le dire les politiciens : je n’ai aucun intérêt personnel à promouvoir la messe …
Catholique et Français
"Pourquoi le Vatican ne trouve-t-il pas dans son cœur compatissant et accompagnateur la possibilité de permettre aux catholiques qui aiment la messe traditionnelle en latin... ?" : Eh bien c'est très simple, cher ami ! Car la Messe traditionnelle en latin va généralement de pair avec le refus ou tout au moins la réserve sur Vatican II et ses erreurs ou hérésies. Et lorsque dans une classe le …Plus
"Pourquoi le Vatican ne trouve-t-il pas dans son cœur compatissant et accompagnateur la possibilité de permettre aux catholiques qui aiment la messe traditionnelle en latin... ?" : Eh bien c'est très simple, cher ami ! Car la Messe traditionnelle en latin va généralement de pair avec le refus ou tout au moins la réserve sur Vatican II et ses erreurs ou hérésies. Et lorsque dans une classe le professeur dit que 2 et 2 font 5, ou 10, ou 100, ou encore que l'on n'en sait rien de combien font deux et deux, ou que chaque élève peut donner la réponse qui lui plait, il y a un élève qui devient l'ennemi de tous, celui qu'il faut abattre à tout prix pour que règnent la "liberté" et la "tolérance" : c'est l'élève qui soutient mordicus que deux et deux font quatre et que tous les autres, professeur compris, sont dans l'erreur !
Virginie Fortin partage ceci
1427
Mgr Charles Fink : Comment se fait-il que l'Église, avec ses multiples rites liturgiques, ne puisse pas faire preuve de compassion à l'égard des catholiques qui aiment la messe latine traditionnelle ?
Pia Di Gesu
ses multiples rites liturgiques ?
Mais, il y a qu'un seul rite, l'authentique rite traditionnel !!