fr.news
42 k

L'effondrement est "meilleur" : François berne son auditoire

Jouant sur les mots, François a déclaré à Mundonegro.es (13 janvier) que l'évangélisation n'est "pas un travail missionnaire" mais "l'annonce de l'Evangile selon la culture de chaque lieu". Il n'y …Plus
Jouant sur les mots, François a déclaré à Mundonegro.es (13 janvier) que l'évangélisation n'est "pas un travail missionnaire" mais "l'annonce de l'Evangile selon la culture de chaque lieu".
Il n'y a "pas de culture catholique en tant que telle", mais seulement "une façon de penser catholique", mais "toute culture est enracinée dans le catholique", a-t-il ajouté.
La religion "n'a pas d'uniformité, elle a l'harmonie, l'harmonie des différences", dit celui qui encourage le centralisme rigide, la répression brutale et la guerre civile dans son Église.
François a répété plusieurs fois que l'évangélisation [Novus Ordo] respecte ce qu'elle trouve, aide à "créer l'harmonie" et "ne" fait pas de prosélytisme. En réalité, l'évangélisation Novus Ordo est morte comme un clou.
Un François nostalgique a déclaré que tant de choses avaient changé "pour le mieux" dans l'Église depuis l'échec de Vatican II. Il est surprenant que même pour François, l'effondrement de l'Église conciliaire soit une "bonne …Plus
Etienne bis
Voilà une nouvelle preuve de l'hypocrisie bavarde du caudillo Bergogo-glio.
La cause est donc entendue : qu'il aille au diable.
AveMaria44
Il s'est fabriqué sa petite religion à lui bien commode et ne tolère pas tout ce qui est vraiment catholique
blanche52
"il n'y a pas de culture française" disait l'autre ... décidément, ils se ressemblent ...
dixi amicos
sa dialectique "astucieuse" (2 Corinthiens, 4,2) )vient du Diable dont il fait les oeuvres en persécutant par ailleurs les communautés fidèles ; il n'est plus un Ambassadeur du Christ (2 Corinthiens 5, 20), mais un sectateur habillé en pape, occultant qu'il est requis à tous d'annoncer l'évangile car : "Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi une gloire, c'est une obligation qui m'incombe, …Plus
sa dialectique "astucieuse" (2 Corinthiens, 4,2) )vient du Diable dont il fait les oeuvres en persécutant par ailleurs les communautés fidèles ; il n'est plus un Ambassadeur du Christ (2 Corinthiens 5, 20), mais un sectateur habillé en pape, occultant qu'il est requis à tous d'annoncer l'évangile car : "Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi une gloire, c'est une obligation qui m'incombe, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile !" (1, Corinthiens, 9, 16).