Arnaud Dumouch
76

Débat avec l’Abbé Guy Pagès : Le pape François est-il hérétique en disant : « C’est une sage volonté de Dieu qu’il y ait plusieurs religions »

Débat avec l’Abbé Guy Pagès : Le pape François est-il hérétique en disant : « C’est une sage volonté de Dieu qu’il y ait plusieurs religions » (75 mn)

Débat avec l’abbé Guy Pagès, mai 2022.

1° L’avis de l’Abbé Pagès est que cette proposition est hérétique et qu’elle détruit le caractère unique de la religion catholique, en mettant au même niveau la sainte religion qui donne le salut et les autres religions qui parfois, comme l’islam, nient le salut par le Christ.

2° Arnaud Dumouch montre que l’Abbé Pagès ne comprend pas la pastorale qu'il prétend être celle de Dieu selon laquelle PROVISOIREMENT et afin de créer en l’homme un cœur humble, Dieu peut diviser y compris sa sainte Eglise. Dieu le montre en acte plusieurs fois dans l’Ancien Testament. Par contre, cette pastorale est PROVISOIRE selon ce texte : « Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ».