fr.news
1830

Wikileaks publie la lettre trompeuse de François au cardinal Burke

WikiLeaks a publié le 30 janvier la lettre du pape François de décembre 2016 au cardinal Raymond Burke, alors patron de l'Ordre de Malte. La lettre commente la célèbre controverse de 2016/2017 causée …Plus
WikiLeaks a publié le 30 janvier la lettre du pape François de décembre 2016 au cardinal Raymond Burke, alors patron de l'Ordre de Malte.
La lettre commente la célèbre controverse de 2016/2017 causée par le grand chancelier de l'Ordre, Albrecht Boeselager, qui avait approuvé la distribution de préservatifs et de contraceptifs en Birmanie.
En conséquence, le grand maître Matthew Festing a demandé à Boeselager de démissionner. Mais Boeselager a fait appel à François qui l'a réintégré et a évincé Festing en janvier 2017.
La lettre divulguée a été écrite au cardinal Burke plus d'un mois avant l'éviction.
Françoiz fait croire à Burke dans la lettre qu'il serait "très déçu" si Boeselager avait été informé de la distribution de contraceptif et n'avait pas mis fin à cette situation.
Mais la lettre s’est révélée être un arnaque, car François a fini par soutenir le distributeur de préservatifs et puni les réformateurs.
#newsRwrdmcuswn