Hélène33
114982
Sur l'immodestie. Sainte Hildegarde, qui vivait au XIIe siècle, annonçait comme un signe précurseur des châtiments divins, "ces modes changeantes et abominables qu’adopteront les femmes par leurs …Plus
Sur l'immodestie. Sainte Hildegarde, qui vivait au XIIe siècle, annonçait comme un signe précurseur des châtiments divins, "ces modes changeantes et abominables qu’adopteront les femmes par leurs vêtements à formes ridicules, formes immodestes, taillées tantôt d’une façon, tantôt d’une autre, tantôt divisées en avant, tantôt courtes..." "Les femmes, ajoutait-elle, affecteront des allures et une démarche lascives...et tout cela aura été inspiré par les esprits malins".
La petite Jacinthe de Fatima, quelques jours avant sa mort, disait : « Les péchés qui conduisent le plus d’âmes en enfer sont les péchés de la chair. Certaines modes seront introduites qui offenseront beaucoup Notre-Seigneur. Les personnes qui servent Dieu ne doivent pas suivre la mode. L’Église n’a pas de mode ; Notre-Seigneur est toujours le même. »
Sainte Blandine
@Catholique et Français ma mère me disait qu'en arrivant en France vers 1965, la France avait encore une posture catholique. Il y avait la tenue du dimanche pour les personnes qui allaient à l'Eglise. Même dans les maisons de repos, dans les années 70, on interdisait aux femmes d'avoir des tenues immodestes. C'est vrai la dégringolade en France, ça donne le tourni, en moins de 40, la France est …Plus
@Catholique et Français ma mère me disait qu'en arrivant en France vers 1965, la France avait encore une posture catholique. Il y avait la tenue du dimanche pour les personnes qui allaient à l'Eglise. Même dans les maisons de repos, dans les années 70, on interdisait aux femmes d'avoir des tenues immodestes. C'est vrai la dégringolade en France, ça donne le tourni, en moins de 40, la France est maintenant un pays de dégénérés ! 😭 😭 😭
Hélène33
Voyez dans la Genèse chapitre XVIII, l'exemple frappant de Sodome et Gomorrhe. Le dialogue entre le Bon Dieu et Abraham est une grande instruction pour nous. Le saint Patriarche use «d'une sainte hardiesse qui, six fois de suite, remporta des victoires de plus en plus éclatantes sur le coeur de Dieu. Ce passage est classique pour démontrer l'efficacité de l'intercession des saints.» S'il y avait …Plus
Voyez dans la Genèse chapitre XVIII, l'exemple frappant de Sodome et Gomorrhe. Le dialogue entre le Bon Dieu et Abraham est une grande instruction pour nous. Le saint Patriarche use «d'une sainte hardiesse qui, six fois de suite, remporta des victoires de plus en plus éclatantes sur le coeur de Dieu. Ce passage est classique pour démontrer l'efficacité de l'intercession des saints.» S'il y avait eu dix justes, le bon Dieu n'aurait pas fait descendre le soufre et le feu du ciel, mais il n'y avait pas même 10 justes dans la ville de Sodome pour faire réparation pour les péchés du peuple!
Genèse XVIII, 20 à 33 : « Le Seigneur ajouta ensuite : Le cri de Sodome et Gomorrhe s'augmente de plus en plus, et leur péché est monté jusqu'à son comble. Je descendrai donc, et je verrai si leurs oeuvres correspondent à ce cri qui est venu jusqu'à moi, pour savoir si cela est ainsi, ou si cela n'est pas. Alors deux de ces hommes partirent de là, et s'en allèrent à Sodome : mais Abraham demeura encore devant le Seigneur. Et s'approchant, il lui dit : Perdrez-vous le juste avec l'impie? S'il y a cinquante justes dans cette ville, périront-ils avec tous les autres? Et ne pardonnerez-vous pas plutôt à la ville à cause des cinquantes justes, s'il s'y en trouvait autant? Non, sans doute, vous êtes bien éloigné d'agir de la sorte, de perdre le juste avec l'impie, et de confondre les bons avec les méchants. Cette conduite ne vous convient en aucune sorte ; et jugeant, comme vous faites, toute la terre, vous ne pourrez excercez un tel jugement. Le Seigneur lui répondit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes, je pardonnerai à cause d'eux à toute la ville. Abraham dit ensuite : Puisque j'ai commencé, je parlerai encore à mon Seigneur, quoique je ne sois que poussière et cendre. S'il s'en fallait cinq qu'il y eût cinquante justes, perdriez-vous toute la ville, parce qu'il n'y en aurait que quarante-cinq? Le Seigneur lui dit : Je ne perdrai point la ville, s'il s'y trouve quarante-cinq justes. Abraham lui dit encore : Mais s'il y avait quarante justes, que ferez-vous? Je ne détruirai point la ville, si j'y trouve quarante justes. Je vous prie, Seigneur, dit Abraham, de ne pas trouver mauvais si je parle encore. Si vous trouvez dans cette ville trente justes, que ferez-vous? Si j'y en trouve trente, dit le Seigneur, je ne la perdrai point. Puisque j'ai commencé, reprit Abraham, je parlerai encore à mon Seigneur : Et si vous en trouviez vingt? Dieu lui dit : Je ne la perdrai point non plus s'il y en a vingt. Seigneur, ajouta Abraham, ne vous fâchez pas, je vous supplie, si je parle encore une fois. Et si vous trouvez dix justes dans cette ville? Je ne la perdrai point, dit-il, s'il y a dix justes. Après que le Seigneur eut cessé de parler à Abraham, il se retira ; et Abraham retourna chez-lui. »
Il n'y avait de justes que Loth, ses deux filles et sa femme (qui fut changée en statue de sel)...
Chapitre XIX, 24-25 : « Alors le Seigneur fit descendre du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe une pluie de soufre et de feu. Et il perdit ces villes, et tout le pays d'alentour, et tous les habitants des cités, et tout ce qui avait quelque verdure sur la terre. »
Catholique et Français
"Même chez les tradis, on ne filtre pas l'entrée de l'Eglise..." Je ne sais pas quel âge vous avez (et cela ne me regarde pas), chère amie, mais, pour vous montrer la rapidité de la dégringolade de la tenue dans l'Église, je peux vous raconter ce que j'ai vu, de mes yeux vus : à peine six mois après la fin de Vatican II, en juillet 1966, un monsieur se tenait à l'entrée de l'Église paroissiale …Plus
"Même chez les tradis, on ne filtre pas l'entrée de l'Eglise..." Je ne sais pas quel âge vous avez (et cela ne me regarde pas), chère amie, mais, pour vous montrer la rapidité de la dégringolade de la tenue dans l'Église, je peux vous raconter ce que j'ai vu, de mes yeux vus : à peine six mois après la fin de Vatican II, en juillet 1966, un monsieur se tenait à l'entrée de l'Église paroissiale (donc conciliaire) de La Madalena (Sardaigne) en refoulant les personnes, hommes ou femmes qui avaient l'avant-bras découvert (comme on peut le voir sur la gravure présentée par Hélène33) et les priait d'aller se "rhabiller".
Hélène33
Tout à fait et pour parler des années 60, le Padre Pio, grand Mystique de notre temps et âme victime, refusait d'entendre en confession les femmes dont les jupes n'étaient pas suffisamment longues. Voici ce que j'ai lu à ce sujet : "Selon un désir formel du Père Pio, les femmes doivent entrer dans son confessionnal avec des jupes à au moins 8 pouces en bas des genoux. Il est interdit d'emprunter …Plus
Tout à fait et pour parler des années 60, le Padre Pio, grand Mystique de notre temps et âme victime, refusait d'entendre en confession les femmes dont les jupes n'étaient pas suffisamment longues. Voici ce que j'ai lu à ce sujet : "Selon un désir formel du Père Pio, les femmes doivent entrer dans son confessionnal avec des jupes à au moins 8 pouces en bas des genoux. Il est interdit d'emprunter des robes dans l'église pour pouvoir aller à confesse." Il ne faisait qu'appliquer les règles de modestie chrétienne commandées par l'Église. N'oublions pas que les prêtres devront rendre un compte rigoureux à Dieu des âmes dont ils ont la charge et dont ils n'autront pas prêché la vérité sur la modestie chrétienne, les laissant croupir dans leur immodestie...dans ce cas, le péché de la brebis devient celui du prêtre.
Sainte Blandine
Merci d'indiquer le lien pour trouver la photo ? Même chez les tradis, on ne filtre pas l'entrée de l'Eglise...
Hélène33
Autrefois, il y avait des portiers aux entrées des églises. Malheureusement, chez certains traditionnalistes (je le dis par ce que j'ai constaté de mes yeux), les règles de la modestie ne sont pas observées. Je cite souvent ce document, mais c'est très instructif, La lutte pour la modestie :
« Les jeunes filles et les femmes qui refusent de porter un costume honnête et modeste, seront privées …Plus
Autrefois, il y avait des portiers aux entrées des églises. Malheureusement, chez certains traditionnalistes (je le dis par ce que j'ai constaté de mes yeux), les règles de la modestie ne sont pas observées. Je cite souvent ce document, mais c'est très instructif, La lutte pour la modestie :
« Les jeunes filles et les femmes qui refusent de porter un costume honnête et modeste, seront privées de la sainte Communion, du droit d'être marraines, et même de l'entrée dans l'église. A.A.S. 1930, p. 26 ; Ami du Clergé, 1930, p. 177. »
J'ai pris la photo sur ce site : Modestie chrétienne-Accueil - Modestie catholique
Vous y trouverez à la page d'accueil, un excellent sermon qui traite de la vertu de modestie, le meilleur que j'ai entendu jusqu'à ce jour.
La photo se trouve sur cette page : 3-La modestie telle qu'elle est demandée par l'Eglise
Seulement, attention, car sur ce site, est démontré l'évolution (ou plutôt la dégradation) de la mode et il y a des photos de femmes scandaleuses.
Sainte Blandine
Ce qu'on lit est terrifiant " On ne trouvera presque plus d’innocence chez les enfants ni de modestie chez les femmes. Dans ce suprême moment de besoin de l’Eglise, ceux qui devraient parler garderont le silence ! […] L’atmosphère sera remplie de l’esprit d’impureté qui, telle une mer immonde, inondera les rues, les places et endroits publics. Cette liberté sera telle qu’il n’y aura au monde …Plus
Ce qu'on lit est terrifiant " On ne trouvera presque plus d’innocence chez les enfants ni de modestie chez les femmes. Dans ce suprême moment de besoin de l’Eglise, ceux qui devraient parler garderont le silence ! […] L’atmosphère sera remplie de l’esprit d’impureté qui, telle une mer immonde, inondera les rues, les places et endroits publics. Cette liberté sera telle qu’il n’y aura au monde plus d’âme vierge. »
Hélène33
En bonne Mère qui veille sur le troupeau du Seigneur, Notre-Dame du Bon Succès nous avertit des siècles à l'avance de la dégradation des moeurs de notre époque. À nous de suivre la grâce et d'être les apôtres de la véritable modestie chrétienne, premièrement en donnant le bon exemple par nos tenues modestes et ensuite en propageant autour de nous la saine doctrice. Quelle honte que les adeptes …Plus
En bonne Mère qui veille sur le troupeau du Seigneur, Notre-Dame du Bon Succès nous avertit des siècles à l'avance de la dégradation des moeurs de notre époque. À nous de suivre la grâce et d'être les apôtres de la véritable modestie chrétienne, premièrement en donnant le bon exemple par nos tenues modestes et ensuite en propageant autour de nous la saine doctrice. Quelle honte que les adeptes des fausses religions comme les juifs et les mahométans soient modestes et que les catholiques qui font profession de servir le vrai Dieu soient, dans certains cas, immodestes...
amdg0379 partage ceci
273
Sainte Blandine
Sur cette image, les femmes ont encore des tenues correctes. Aujourd'hui, les femmes et même petites filles sont habillées comme des prostituées. Même des prostituées des années 60 rougiraient de voir de telles tenues. La France, l'Europe, univers de dégénérés. Quel malheur pour les âmes ! Nous irons vers davantage de châtiments. La décadence d'un monde non catholique 😭 😭 😭
Hélène33
Nous devons faire réparation pour les péchés des hommes. Les ennemis de l'Église le savent que la corruption des moeurs conduit à l'apostasie des peuples, c'est pour cela que l'immoralité est tant mise sur le « pied d'estale ». Selon l'enseignement de l'Église catholique, les femmes que l'on voit sur cette image ne sont pas modestes, leur jupe étant trop courtes et leur col trop bas. Vous pouvez …Plus
Nous devons faire réparation pour les péchés des hommes. Les ennemis de l'Église le savent que la corruption des moeurs conduit à l'apostasie des peuples, c'est pour cela que l'immoralité est tant mise sur le « pied d'estale ». Selon l'enseignement de l'Église catholique, les femmes que l'on voit sur cette image ne sont pas modestes, leur jupe étant trop courtes et leur col trop bas. Vous pouvez voir dans le document « La lutte pour la modestie », les règles suivantes :
« La jeune fille, l’épouse, la mère.
Les règles tracées en 1928 par le Cardinal vicaire de Rome, dans sa lettre adressée aux supérieures des pensionnats et patronages de jeunes filles de la ville de Rome, doivent être acceptées et suivies dans tous nos foyers chrétiens.
Les voici :
On NE peut considérer comme étant décent:
a) un vêtement dont le décolletage dépasse la largeur de deux doigts au-dessous de la naissance du cou;
b) un vêtement dont les manches ne descendent pas au moins jusqu’aux coudes;
c) un vêtement qui descend à peine au-dessous des genoux;
d) un vêtement fait d ’étoffes transparentes et les bas couleur de chair, qui donnent l'impression que les jambesne sont pas couvertes.
Ces règles s’imposent à la conscience chrétienne, et doivent être scrupuleusement respectées.

Nous croyons nécessaire d'insister. Il est vrai que lavertu de se mesure pas au pouce, mais il faut admettre qu’il y a des limites qu’il n ’est pas permis de dépasser, et ce sont
ces limites que signalent à la concience chrétienne les autorités dans l'Eglise du Christ. Remarquez-les bien, vous qui paraîtrez un jour devant le Christ pour être jugées sur chacune de vos actions.

Les manches de la robe doivent descendre au moins jusqu’aux coudes ; la robe qui descend à peine au-dessous des genoux est immodeste, et, partant, engage sérieusement la conscience de celle qui la porte. Que dire alors de la robe qui descend à peine aux genoux? Elle est très immodeste, révoltante pour une conscience chrétienne. Les deux
robes deviennent absolument provocantes lorsque la personne est assise. Jeune fille qui lisez ces lignes, il ne vous est plus possible de vivre dans l ’ignorance et la bonne foi : votre conscience est engagée. Pour être modeste, une robe doit descendre plusieurs
pouces en bas des genoux, 4 ou 5 pouces au moins...»
Sainte Blandine
En ce qui me concerne, j'ai encore des progrès à effectuer en ce qui concerne ma tenue.
Hélène33
Demandez cette grâce à Notre-Dame, elle vous l'accordera infailliblement!
Hélène33
« L'Église sera éclipsée », a dit Notre-Dame de la Salette. Hélas! S'il y a une contre-église qui occupe actuellement le Vatican depuis le conciliabule Vatican II, qui tente de détruire les fondements même du christianisme en trompant les âmes (comme on le voit sur votre photo), c'est certainement en châtiment des péchés des catholiques tièdes et libéraux, qui depuis longtemps n'obéissaient …Plus
« L'Église sera éclipsée », a dit Notre-Dame de la Salette. Hélas! S'il y a une contre-église qui occupe actuellement le Vatican depuis le conciliabule Vatican II, qui tente de détruire les fondements même du christianisme en trompant les âmes (comme on le voit sur votre photo), c'est certainement en châtiment des péchés des catholiques tièdes et libéraux, qui depuis longtemps n'obéissaient plus aux directives du Pape et des Évêques unis avec lui.
Extrait du document : « La lutte pour la modestie » :

« Examinons le programme de cette société infernale en ce qui concerne la mode féminine.. Il se résume en un mot : Corrompre, et en premier lieu corrompre la femme.
Il existe un auteur très bien renseigné sur les questions qui intéressent la vie des peuples. Après avoir publié, en 1910 La conjuralion anti-chrétienne, livre qui a reçu d ’approbation de Rome, Mgr Delassus a de nouveau publié en 1919 un ouvrage intitulé : Les pourquoi de la guerre mondiale. Or voici ce que nous y lisons (Livre 1, p. 59) : Le retour aux mœurs païennes est voulu par la franc-maçonnerie. Des instructions secrètes furent données au commencement du XIXe siècle aux membres de la Haute-Vente, pour arriver à corrompre la femme et, par cette corruption,
« frapper l’Eglise au coeur. »
Les textes ne manquent pas pour appuyer cette vérité.
« Le Catholicisme n ’a pas peur du stylet acéré, mais il peut
crouler par la corruption, ne nous lassons jamais de corrompre. Il est décidé dans nos conseils que nous ne voulons plus de chrétiens. Donc popularisons le vice dans les multitudes. Il faut qu’elles le respirent par les cinq sens, qu’elles le boivent, qu’elles s’en saturent. Faites des coeurs corrompus et vous n ’aurez plus de catholicisme. » Voilà un programme qui est clair, explicite, digne de la secte ; et cela n ’est pas tout.“ Pour abattre le catholicisme, nous dit la franc-maçonnerie inspirée par satan, il faudrait d ’abord supprimer la
femme. Mais ne pouvant supprimer la femme corrompons-la
avec l ’Eglise.” Il s’agit de transformer les âmes féminines, disait un jour Bienvenu Martin, ministre de l’Instruction publique en France, et il ajouta avec un accent de victoire : “ Nous arrachons la femme au couvent et à l ’Eglise.”

“ La lutte des francs-maçons contre l ’Eglise repose sur
le raisonnement suivant : La corruption de la femme obtenue, c’est le monde entier qui cesse d ’appartenir au Christ, car si la femme cesse de se respecter et de se faire respecter, il n'y a plus de morale possible selon l'axiome bien connu : L'homme fait la loi, mais la femme fait les moeurs. Connaissant bien le but de la franc-maçonnerie, il faut encore savoir comment elle procède. Ici deux faits nous suffisent : il est incontestable que la mode féminine prend naissance à Paris, et qu’elle est lancée par la Haute Couture...
Un modèle est-il créé, les quelques grandes conductrices de la mode l’ont-elles adoptée, le monde féminin s’émeut.
L’Amérique cable pour être renseigné sur l’heure, les journalistes aux aguets photographient et décrivent, les maisons secondaires copient, les grands magasins, à leur tour copient les copies, et les bourgeoises modestes enfin supplient leur ouvrière de suivre la création de la mode. Ami du Clergé, 1930, p. 490.
Or, nous dit Drumont dans “ La France juive”, les couturiers et les couturières sont presque tous d’origine juive :
c’est un juif Dreyfus, qui est président de leur chambre syndicale, c’est lui qui est le grand ordonnateur de la mode. »
AveMaria44
Mais aujourd'hui c'est la prostitution idolâtrique avec les fausses religions