fr.news
51.3K

L'unité de l'Église est une "illusion", l'Église doit "apprécier" l'homosexualité - l'évêque allemand président

L'enseignement de l'Église sur l'homosexualité doit être "changé", a déclaré l'évêque allemand président Georg Bätzing à DeutschlandFunk.de (20 mai).

Il estime que les "homosexuels qui vivent en couple" ne doivent pas être "discriminés" mais être considérés comme "une chance que l'on traite avec respect."

Bätzing n'a pas encore procédé à une "bénédiction" homosexuelle, mais il la défend : "La pratique existe, et je ne réprimendrai pas quelqu'un qui effectue une bénédiction". Dans la vraie vie, Dieu qualifie l'homosexualité pratiquée d'abomination (Écritures saintes).

Par ailleurs, Bätzing se bat pour les femmes prêtres mais sait, grâce à plusieurs conversations, que François a décidément une position différente. Il comprend que même un pape ne peut pas changer complètement l'Église, "il fait ce qu'il peut".

Étant donné la "situation diverse" de l'Église mondiale, Bätzing affirme que "l'unité est en quelque sorte une fiction." Il affirme que la diversité culturelle est pour François l'essence de la synodalité.

Image: Georg Bätzing, © Pressebild, SynodalerWeg,de, #newsJpqgdyqieo

AveMaria44
L’Église est toujours Une et Sainte et ceux-là l'ont quitté par leur apostasie et leurs vices qui suivent obligatoirement leurs dérives doctrinales...
Ludovic Denim
L’église est toujours une, il faut juste qu’on dégage les hérétiques comme ce monsieur et ses pairs qui occupent l’espace médiatique en essayant de se faire passer pour l’église catholique qu’ils ne sont pas.

De tout temps, il y a eu des hérétiques au sein de l’église catholique sans qu’ils fassent parti de celle-ci. La seule nouveauté est le soutien financier dont ils disposent qui leur permet …More
L’église est toujours une, il faut juste qu’on dégage les hérétiques comme ce monsieur et ses pairs qui occupent l’espace médiatique en essayant de se faire passer pour l’église catholique qu’ils ne sont pas.

De tout temps, il y a eu des hérétiques au sein de l’église catholique sans qu’ils fassent parti de celle-ci. La seule nouveauté est le soutien financier dont ils disposent qui leur permet par des intrigues et la corruption de rester bien visible en son sein au lieu d’être réprimandé et dégagé. Évidemment, ce monsieur ne parle pas au nom de tous les fervents catholiques et au nom de tous les saints avec un discours qui leur est totalement contraire.

Si ces gens veulent rester homosexuels, l’église les laisse libre aussi longtemps qu’ils ne se revendiquent pas de l’église catholique. Dieu laisse la liberté à tous de Le choisir ou de Le détester en ce bas monde. Pas comme ces homosexuels qui veulent nous imposer de les adorer avec leurs pratiques…Qui aime le danger y périra.
Xian Fu Mangzhu
Je ne tournerai jamais le dos à cet homme... 😂
Paul1977
Oui, l'unité de l'Eglise de Satan est une illusion.
AveMaria44
🤮 🤮 🤮