fr.news
11,8 k

Résurrection ! Le cadavre dans le placard de François se met à parler

Libero Milone, l'ancien auditeur du Vatican, et son adjoint, Ferruccio Panicco, ont intenté une action en justice contre la Secrétairerie d'État du Vatican (conférence de presse du 8 novembre). Ils …Plus
Libero Milone, l'ancien auditeur du Vatican, et son adjoint, Ferruccio Panicco, ont intenté une action en justice contre la Secrétairerie d'État du Vatican (conférence de presse du 8 novembre).
Ils affirment être en possession de documents prouvant la corruption financière et le détournement de fonds par de hauts fonctionnaires du Vatican, notamment des cardinaux et Domenico Giani, l'ancien chef de la gendarmerie du Vatican.
Milone et Panicco ont tous deux été licenciés à tort par François en 2017 et même menacés de poursuites pour avoir révélé des affaires de corruption. Becciu, le chef de cabinet du pape à l'époque, les a faussement accusés d'espionner les finances privées des membres de la Curie, y compris Becciu lui-même.
L'action en justice réclame 9,2 millions d'euros pour perte de revenus, atteinte à la réputation et détresse émotionnelle. Milone, qui jouissait de la confiance du cardinal Pell, alors ministre de l'économie, a découvert que des cardinaux volaient des centaines de …Plus
Etienne bis
Bravo, tenez-bon.
N'oubliez surtout pas de surveiller vos arrières.