Normandt
201

338. Nous tenir avec Jésus



La réception régulière du Corps et du Sang du Christ et l’approfondissement de la Parole, pendant le Banquet, nous garantissent la vie, le mouvement et l’être, pour que notre réalité humaine s’ajuste et devienne unifiée en Dieu.
Jésus nous dit :
« Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. » Jean, chapitre 8, verset 12

Jésus nous transmet la seule condition pour avoir la lumière de la vie. La lumière ne peut venir que de lui. Il est « la lumière du monde ».
Or pour obtenir sa lumière, il est nécessaire de le suivre. Ne pas le suivre diminue notre lumière interne. Mais pour le suivre, nous avons besoin de trouver tous les moyens possibles pour nous tenir avec lui.

Répétons ce que Jésus nous dit : « Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie ». La phrase de Jésus est précise. C’est la lumière ou bien nous choisissons de marcher dans les ténèbres, assombris.

Nous voulons voir clair dans la vie, nous voulons vivre dans la paix et dans la joie ? Apprenons de Jésus tout ce dont il nous est nécessaire pour avancer sur une route aplanie, dégagée du mal et qui conduit au Cœur de Dieu.

Laissons aussi à Jésus le soin d’enlever les roches qui pourraient entraver notre marche, notre apprentissage avec lui. Entrons davantage dans sa connaissance. Devenons des disciples de Jésus pour l’humanité, pour l’éternité, pour que sa Lumière se répande dans les cœurs et éclaire leur chemin et le nôtre.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas