fr.news
542

Les évêques nordiques grondent leurs confrères allemands

La Conférence des évêques nordiques est préoccupée par le chemin synodal allemand, écrivent les évêques dans une lettre adressée à l'évêque allemand président Bätzing (NordicBishopsConference.org, 9 mars).

Signée par des prélats tels que Kozon (Copenhague), Arborelius (Stockholm), Eidsvig (Trondheim), Tencer (Reykjavik), Grgic, (Tromsø), la plus grande partie de la lettre est douce, reconnaît l'importance des missionnaires allemands, et remercie l'Allemagne pour l'argent reçu par les diocèses scandinaves.

Néanmoins, la lettre affirme que la foi de l'Église doit être gardée intacte et que "nous devons nous arrêter" sur les questions remettant en cause "des parties immuables de l'enseignement de l'Église" comme le sacerdoce, l'ordination des femmes et les concepts immoraux de la sexualité.

"La véritable réforme de l'Église a toujours consisté à défendre, expliquer et mettre en pratique de manière crédible la doctrine catholique fondée sur la révélation divine et la Tradition authentique - et non à suivre l'esprit du temps", écrivent-ils.

Récemment, les évêques polonais ont déjà dû expliquer aux Allemands que leur propagande homosexuelle véhicule "une fausse image de l'homme" et constitue un "délire idéologique".

Image: NordicBishopsConference.org, #newsPhbynmyqeg