Clicks617
fr.news
15

Le Vatican (re)fait ses comptes et découvre que 2+2=5

Le Vatican a enregistré un déficit de 49,7 millions d'euros en 2020. Cependant, CruxNow.com (24 février) souligne que "la situation est encore pire" bien que le Vatican ait fait état d'une diminution de 14 % de ses dépenses.

Pour la première fois, les revenus du "Denier de Saint Pierre" ont été inclus dans la comptabilité financière annuelle du Vatican alors que ce n'était pas le cas auparavant.

Sans eux, le déficit du Vatican serait proche de 82 millions d'euros.

Ainsi, la dette du Vatican représente plus d'un quart de son revenu total, tandis que la dette de l'Italie, l'un des pays les plus problématiques de la zone euro, ne représente qu'environ 7,5 % du produit intérieur brut du pays.

Il faut ajouter à cela que le système de retraite du Vatican est gravement sous-financé.

Pour CruxNow.com, il n'y a qu'une seule solution : Le Vatican doit licencier un tiers de ses employés pour se maintenir à flot.

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-ND, #newsLactpjyrrc

Nathalie KAISU GAUL
😜
Nathalie KAISU GAUL shares this
1617
Nathalie KAISU GAUL
Aube de la Force
Parfois, ici, on dirait que c'est un terrain de foot. Après cette "petite récréation ", on pourrait implorer la Miséricorde de Dieu sur nous tous et lui demander que nos inspirations viennent bien de LUI et de LUI SEULEMENT,pas d'interférence.
Etienne bis
1/3 à licencier ?
En commençant par les principaux responsables de cette gabegie : la grande g. en soutane blanche et quelques-uns de ses amis en mauves... C'est la 1re fournée.
😂 🤗😂
Paul1977
Ils vont devoir apprendre l'esprit de pauvreté.
Pour des hérétiques, ça risque d'être difficile.
Nathalie KAISU GAUL
😜