fr.news
471,9 k

"La nouvelle messe est une pantalonnade"

L'évêque Gregory Ochiagha a célébré la première ordination latine traditionnelle au Nigéria en août. À la fin de cette messe, il a murmuré : "Je suis tellement heureux, tellement heureux." Il explique au …Plus
L'évêque Gregory Ochiagha a célébré la première ordination latine traditionnelle au Nigéria en août. À la fin de cette messe, il a murmuré : "Je suis tellement heureux, tellement heureux."
Il explique au New York Times que les gens pensaient à l'époque du changement liturgique que l'Église s'effondrait.
"La messe traditionnelle encourage la réflexion et la prière", a-t-il déclaré. "La nouvelle messe est une pantalonnade".
Image: Gregory Ochiagha © Screenshot, Matthew Schmitz, Twitter, #newsRodkuczkng
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,merci ,mais voyez vous il n'y aurais pas eux ses dérives si le concile Vatican II avait suivi les anciens ,mais ils ont accepter divers Eglises extérieures dans leurs discutions ,qu'ils n'ont put que détruire ,la levée de Mgr Marcel Lefebvre est net .Merci de m'avoir compris ,Un pas vers l'Eglise du Seigneur ? Gérard ,de Saint Gérard de Majella .
Spina Christi 2
Une image de crèche avec une mosquée n'est pas qu'un "anachronisme évident", mais une erreur théologique et un blasphème, comme si le "dieu "de l'islam avait un quelconque rapport avec le Vrai Dieu Trine, et comme si sa "légitimité" avait à voir avec la naissance de Notre Seigneur alors que cette religion du diable n'existe que pour nier le Fils de Dieu et tenter d'en éradiquer l'Eglise sur …Plus
Une image de crèche avec une mosquée n'est pas qu'un "anachronisme évident", mais une erreur théologique et un blasphème, comme si le "dieu "de l'islam avait un quelconque rapport avec le Vrai Dieu Trine, et comme si sa "légitimité" avait à voir avec la naissance de Notre Seigneur alors que cette religion du diable n'existe que pour nier le Fils de Dieu et tenter d'en éradiquer l'Eglise sur terre.

Si certains textes du concile ont évidemment une apparence catholique, tous ne le sont pas :

"Elle (l'Eglise) exhorte donc ses fils pour qu (...) ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent (chez les adeptes des religions qui nient le Christ)."

"...les musulmans (...) adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. (...) Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu..."
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Merci de votre témoignage. Je ne met pas en doute monsieur ni votre honnêteté et votre sincérité.
J'ai lu aussi bien des textes du magistère avant le Concile Vatican II et après. Je n'oppose pas le Catéchisme de l'Église catholique et le catéchisme du Concile de Trente, qui disent le même magistère. Concernant les Évangiles, j'aime bien regarder le texte grec en …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber Merci de votre témoignage. Je ne met pas en doute monsieur ni votre honnêteté et votre sincérité.

J'ai lu aussi bien des textes du magistère avant le Concile Vatican II et après. Je n'oppose pas le Catéchisme de l'Église catholique et le catéchisme du Concile de Trente, qui disent le même magistère. Concernant les Évangiles, j'aime bien regarder le texte grec en interlinéaire (textes grec/français), et je n'y voit pas d'opposition avec la Vulgate (ou le Néo-Vulgate).
Vous parlez (chose très différente), d'une image de crèche avec une mosquée. C'est un anachronisme évident, et je suis d'accord avec vous pour dire cela.
Par ailleurs, voyez-vous, dans ma paroisse, nous chantons aussi l'Agnus Dei (en latin ce matin). Je pense que vous confondez les dérives post-conciliaires qui nous affectent tous avec le texte du Concile Vatican II, qui est ce qu'il y a de plus catholique. Bien à vous. Sylvanus
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,Je n'ais pas fait de hautes études et mon Français est de base ,je n'ais pas eux la chance de naître dans les années du gaspillage à gogo ou tout vous tombais tout cuit dans le bec ,je comprend votre engouement pour la misérable Eglise "Catholique ? et si vous n'avez reçu que le catéchisme de J-P II ,si vous n'avez pas lu l'histoire des Papes et les Évangiles dons imprimatur est avant …Plus
@Sylvanus ,Je n'ais pas fait de hautes études et mon Français est de base ,je n'ais pas eux la chance de naître dans les années du gaspillage à gogo ou tout vous tombais tout cuit dans le bec ,je comprend votre engouement pour la misérable Eglise "Catholique ? et si vous n'avez reçu que le catéchisme de J-P II ,si vous n'avez pas lu l'histoire des Papes et les Évangiles dons imprimatur est avant V 2. peut être pour vous faire comprendre se que je veut vous dire ,regarder sur Gloria tv (la crèche avec la mosquée à coter) ,les enfants et ceux qui ne font que suivre comme des moutons vont croire dur comme fer que s'est vrais et si d'aucun leur dit le contraire ,ils diront comme ,vous salissez la nativité .Je vais vous dire encore une chose ,J'ais suivi la messe FSSPX et vous savez le choc au cœur que j'ais eu depuis les battements était très faible presque imperceptible ,la communion,le prêtre dit Ecce Agnus Dei ecce qui tolite peccata mundi.dominu non aum dignus et la mon cœur à tambourinez puis est redevenu comme avant ,vous savez je connais mon berger je suis une vielle carabine don la vie ne fut pas un long fleuve tranquille et sens lui je me serais noyez .
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber En réponse à votre message : "Pour ce qui est des mots aigre vous n’êtes pas en retard. quand à l'Eglise ,vous l'avez faite explosée en 1958 et vous ne cessez de la salir .Alors Sylvanus continuée dans vos délires mois je vais à la messe à la Basilique notre Dame à Fribourg FSSPX ."
Cher Monsieur, je n'ai pas l'habitude d'insulter les gens, même si je ne suis pas …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber En réponse à votre message : "Pour ce qui est des mots aigre vous n’êtes pas en retard. quand à l'Eglise ,vous l'avez faite explosée en 1958 et vous ne cessez de la salir .Alors Sylvanus continuée dans vos délires mois je vais à la messe à la Basilique notre Dame à Fribourg FSSPX ."

Cher Monsieur, je n'ai pas l'habitude d'insulter les gens, même si je ne suis pas infaillible. Je vous ai cité quelques unes des multiples attaques calomnieuses qui viennent de vous.
J'en suis désolé. Entre disciples de Jésus, nous pouvons discuter sans s'insulter! Quand au fait que j'aurais "explosé" l'Église en 1958, vous faites erreur… D'abord, en 1958, je n'était pas né. Secundo, ce que vous dites vient vraisemblablement de votre forme de sédévacantisme. Je vais aller à la messe, comme vous ce jour, et je vai essayer de m'unir au "sacrifice de toute l'Église", comme le dit la liturgie. Quand au fait que je salisse l'Église, par mes péchés oui, mais je ne vois pas en quoi je serais infamant envers elle. Quand à mes "délires", je ne sais de quoi vous parlez…
Bon dimanche.
Sylvanud
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,pour ce qui est des mots aigre vous n’êtes pas en retard. quand à l'Eglise ,vous l'avez faite explosée en 1958 et vous ne cessez de la salir .Alors Sylvanus continuée dans vos délires mois je vais à la messe à la Basilique notre Dame à Fribourg FSSPX .
Sylvanus
@Ne nous laissez pas Oui, cher Monsieur, l'Église a 2000 ans de proclamation d'Évangile et de célébration de la messe… Je ne critique pas cela!!!
Vos écrits sont assez incohérents et n'arrêtent pas d'insulter, voila ce que je constate : vous parlez de "messe renversée", que je serait "fier", que les prêtres seraient "les singes de Dieu", que je me prendrait pour celui-ci… Bien à vous. SylvanusPlus
@Ne nous laissez pas Oui, cher Monsieur, l'Église a 2000 ans de proclamation d'Évangile et de célébration de la messe… Je ne critique pas cela!!!

Vos écrits sont assez incohérents et n'arrêtent pas d'insulter, voila ce que je constate : vous parlez de "messe renversée", que je serait "fier", que les prêtres seraient "les singes de Dieu", que je me prendrait pour celui-ci… Bien à vous. Sylvanus
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus P.S. Et bien si vous avez reçu de ma part les écrits qu'un de vos dévoué serviteur (cars cela ne peut venir que des pros Vaticanesques ,vous auriez ravales votre bulletin de naissance ,ce charment personnage me souhaitait ni plus ni moins le supplice de Louis XVI.il à failli réussir ,alors vos petits tracas de votre ego ? 😇
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus Ah vous vous êtes fort vous n'avez pas mal aux cheville ,pratiquement nous avons 2000 ans d'un Évangile et messe ininterrompu et c'est nous qui apportons la zizanie et le haine ? et si je dit un chat est un chat ,vous voila tout effarouché comme une jeune fille (je suis insultée) si mes écrit vous choque c'est que vous n'avez pas vu grand chose dans votre vie et je me demande si votre …Plus
@Sylvanus Ah vous vous êtes fort vous n'avez pas mal aux cheville ,pratiquement nous avons 2000 ans d'un Évangile et messe ininterrompu et c'est nous qui apportons la zizanie et le haine ? et si je dit un chat est un chat ,vous voila tout effarouché comme une jeune fille (je suis insultée) si mes écrit vous choque c'est que vous n'avez pas vu grand chose dans votre vie et je me demande si votre "bien à vous final "n'est pas l'équivalant du baiser de JUDAS ?
Sylvanus
@Roy-XXIII « Ce n’est pas l’Évangile qui change…. mais nous qui le comprenons mieux » C’est par cette citation du pape Jean XXIII".
Je ne sais ce qu'il en est, j'ai trouvé cette citation (hors contexte, que je ne connais pas), dit par Paul VI :
Paul VI dira: « Ce n’est pas l’évangile qui a changé mais nous qui la comprenons mieux ». SourcePlus
@Roy-XXIII « Ce n’est pas l’Évangile qui change…. mais nous qui le comprenons mieux » C’est par cette citation du pape Jean XXIII".

Je ne sais ce qu'il en est, j'ai trouvé cette citation (hors contexte, que je ne connais pas), dit par Paul VI :
Paul VI dira: « Ce n’est pas l’évangile qui a changé mais nous qui la comprenons mieux ». Source
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber En réponse à votre message : "Dieu me préserve de mettre un jour les pieds dans votre paroisse ,pour voir le messe renversé et vous vous prenant pour notre Seigneur l'or du repas dans la chambre haute ,je vous voie fière devant une assemblée debout tutoyant l'hostie présenté ,pourquoi ne pas continué a singé ? il y à le Golgotha,vous prenez la place de notre …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber En réponse à votre message : "Dieu me préserve de mettre un jour les pieds dans votre paroisse ,pour voir le messe renversé et vous vous prenant pour notre Seigneur l'or du repas dans la chambre haute ,je vous voie fière devant une assemblée debout tutoyant l'hostie présenté ,pourquoi ne pas continué a singé ? il y à le Golgotha,vous prenez la place de notre Seigneur allez jusqu'au bout ;Un prêtre n'est pas le singe de Dieu mais un serviteur ce que depuis le début ils l'on fait ,même le Pape( Bordguia )n'a pas transgresser la messe ;ne vous faite pas de souci ,à vous lire à voir ce qui se trame au Vatican ,je connais qui vous guide et il est comme de la glu et de la guimauve mais quelle piège ;je m’arrête car je fatigue ,Que tiennent bon la FSSPX."

Vous parlez de messe renversée… Vous ne savez manifestement pas ce qu'est la messe, y compris dans le rite dit de Paul VI! En quoi serait-elle renversée? Vous limitez je crains le renversement à l'orientation du prêtre, dont parle très bien le P. Pagès (avec qui je ne partage pas toutes les opinions: www.islam-et-verite.com/au-sujet-de-lor…
Quand au tutoiement, c'est le même qu'en latin : quand vous recitez le Notre Père, ne dites-vous pas "sanctificetur nomen tuum"? En quoi je me prendrais pour le Seigneur, par ailleurs… votre propos, je m'en excuse, est incohérent… Celui que je suis (du verbe suivre…) n'est pas le singe de Dieu, mais Jésus-Christ et son Église… Par contre, avec tout le respect que j'ai pour vous, j'ai peur qu'en insultant ceux que vous ne connaissez pas, et que vous assimilez à des orgueilleux et des amis de l'adversaires, vous fassiez justement son jeu.
C'est le problème, je pense de la dite "Tradition" : des éléments vrais dits, dans un climat des paranoia et d'accusation continuelle, qui font que je pense, comme les vrais modernistes, elle est sous l'influence de l'adversaires, qui sait exciter les gens les uns contre les autres pour diviser, et qui s'en amuse. Bien à vous. Sylvanus
Roy-XXIII
« Ce n’est pas l’Évangile qui change…. mais nous qui le comprenons mieux » C’est par cette citation du pape Jean XXIII que Mgr Paglia, Président du Conseil pontifical pour la famille, a salué l’exhortation apostolique Amoris laetitia, au lendemain de sa publication.
Sylvanus
@Roy-XXIII Je profite de votre réaction pour savoir ce que vous (ou la Fraternité saint Pie X, dont si j'ai bien compris vous êtes proche) pensent des deux constitutions dogmatiques du Concile Vatican II (Dei verbum et Lumen gentium).
Les reconnaissez-vous comme actes dogmatiques du magistère de l'Église?
In Christo, domino et amico nostro.Plus
@Roy-XXIII Je profite de votre réaction pour savoir ce que vous (ou la Fraternité saint Pie X, dont si j'ai bien compris vous êtes proche) pensent des deux constitutions dogmatiques du Concile Vatican II (Dei verbum et Lumen gentium).

Les reconnaissez-vous comme actes dogmatiques du magistère de l'Église?
In Christo, domino et amico nostro.
Sylvanus
@Roy-XXIII Vous interprétez cette phrase (je ne sais d'ailleurs si elle vient de Paul VI et de Jean XXIII) à l'aune de votre idéologie. Vous n'avez jamais cité de phrases du magistère (concernant donc la foi ou les moeurs) ou du Concile Vatican II qui seraient en contradiction avec la Tradition de l'Église!
Comme je le disais Vatican II est en pleine continuité des autres Conciles, et est à lire …Plus
@Roy-XXIII Vous interprétez cette phrase (je ne sais d'ailleurs si elle vient de Paul VI et de Jean XXIII) à l'aune de votre idéologie. Vous n'avez jamais cité de phrases du magistère (concernant donc la foi ou les moeurs) ou du Concile Vatican II qui seraient en contradiction avec la Tradition de l'Église!

Comme je le disais Vatican II est en pleine continuité des autres Conciles, et est à lire (premièrement), deuxièmement à la lumière de la Tradition de l'Église (telle que définie par le concile de Trente, par exemple, comme le CV II).
Vous parlez de séparation (en se basant sur une phrase que vous comprenez de manière biaisée, alors qu'à la lumière de la Tradition de l'Église, elle se comprend très bien.
Seriez-vous opposés aussi au Concile de Trente à ce sujet? Bien à vous. Sylvanus
Roy-XXIII
Je "regrette" Sylvanus ... mais cette phrase et affirmation de Jean XXIII « Ce n'est pas l'évangile qui a changé mais nous qui le comprenons mieux » est une pure déclaration de séparation d'avec L'Église bimillénaire et ne vous fatiguez pas à citer du vatican II pour tenter de justifier du vatican II.
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus Dieu me préserve de mettre un jour les pieds dans votre paroisse ,pour voir le messe renversé et vous vous prenant pour notre Seigneur l'or du repas dans la chambre haute ,je vous voie fière devant une assemblée debout tutoyant l'hostie présenté ,pourquoi ne pas continué a singé ? il y à le Golgotha,vous prenez la place de notre Seigneur allez jusqu'au bout ;Un prêtre n'est pas le …Plus
@Sylvanus Dieu me préserve de mettre un jour les pieds dans votre paroisse ,pour voir le messe renversé et vous vous prenant pour notre Seigneur l'or du repas dans la chambre haute ,je vous voie fière devant une assemblée debout tutoyant l'hostie présenté ,pourquoi ne pas continué a singé ? il y à le Golgotha,vous prenez la place de notre Seigneur allez jusqu'au bout ;Un prêtre n'est pas le singe de Dieu mais un serviteur ce que depuis le début ils l'on fait ,même le Pape( Bordguia )n'a pas transgresser la messe ;ne vous faite pas de souci ,à vous lire à voir ce qui se trame au Vatican ,je connais qui vous guide et il est comme de la glu et de la guimauve mais quelle piège ;je m’arrête car je fatigue ,Que tiennent bon la FSSPX
Sylvanus
@Roy-XXIII D'ailleurs le Concile Vatican II fait référence au Concile Vatican I à ce sujet (Cf. Conc. Vat. I, Const. dogm. De fide cath., chap. 4, Sur la foi et la raison : Denz. 1800 (3020).): "Car la doctrine de la foi que Dieu a révélée n'a pas été livrée comme une invention philosophique aux perfectionnements de l'esprit humain, mais elle a été transmise comme un dépôt divin à l'Épouse …Plus
@Roy-XXIII D'ailleurs le Concile Vatican II fait référence au Concile Vatican I à ce sujet (Cf. Conc. Vat. I, Const. dogm. De fide cath., chap. 4, Sur la foi et la raison : Denz. 1800 (3020).): "Car la doctrine de la foi que Dieu a révélée n'a pas été livrée comme une invention philosophique aux perfectionnements de l'esprit humain, mais elle a été transmise comme un dépôt divin à l'Épouse du Christ pour être fidèlement gardée et infailliblement enseignée. Aussi doit-on toujours retenir le sens des dogmes sacrés que la sainte Mère Église a déterminé une fois pour toutes, et ne jamais s'en écarter sous prétexte et au nom d'une intelligence supérieure de ces dogmes. Croissent donc et se multiplient abondamment, dans chacun comme dans tous, chez tout homme aussi bien que dans toute l'Église, durant le cours des âges et des siècles, l'intelligence, la science et la sagesse ; mais seulement dans le rang qui leur convient, c'est-à-dire dans l'unité de dogme, de sens et de manière de voir (Vincent de Lérins, Common. n. 28)."
Sylvanus
@Roy-XXIII Le fait que la Tradition progresse dans l'Église ce n'est pas que le CVII qui le dit. C'est l'essence aussi de tous les autres conciles, que, souvent à l'occasion de querelles théologiques, la foi soit précisée…
Roy-XXIII
Et évidemment Sylvanus vous ne pouvez citer que Vatican II pour justifier Vatican II ... Pathétique ! Sinon ... Moi c'est Roy pas Spina !
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber "vous me prenez pour une bille". Monsieur, je ne vous ai pas insulté! Vous ne connaissez manifestement pas le Concile Vatican II, dont vous parlez. Vous regrettez sans doute des dérives post Conciliaires, comme bon nombre de catholiques.
Vous viendriez dans ma paroisse, vous verriez que ce qui est célébré - Jésus-Christ - n'a rien à voir avec ce que vous semblez …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber "vous me prenez pour une bille". Monsieur, je ne vous ai pas insulté! Vous ne connaissez manifestement pas le Concile Vatican II, dont vous parlez. Vous regrettez sans doute des dérives post Conciliaires, comme bon nombre de catholiques.

Vous viendriez dans ma paroisse, vous verriez que ce qui est célébré - Jésus-Christ - n'a rien à voir avec ce que vous semblez penser…