Pays-Bas : Un homosexuel deviendra prêtre l'année prochaine

Ramon Roks, 27 ans, né fils unique à Roosendaal, aux Pays-Bas, se présente comme "ouvertement homosexuel". Il sera ordonné prêtre dans le diocèse de 's-Hertogenbosch en 2025. Roks est de retour au …Plus
Ramon Roks, 27 ans, né fils unique à Roosendaal, aux Pays-Bas, se présente comme "ouvertement homosexuel".
Il sera ordonné prêtre dans le diocèse de 's-Hertogenbosch en 2025. Roks est de retour au séminaire depuis janvier 2024. Actuellement, il n'y a que deux ( !) étudiants au séminaire diocésain de Sint-Janscentrum. L'autre séminariste vient du Nigeria.
Les parents de Roks sont athées. Mais il est devenu actif dans sa paroisse catholique à l'âge de 13 ans. À 18 ans, il est entré au séminaire du diocèse de Breda et y a étudié pendant quatre ans. Puis il a commencé à avoir des doutes et a quitté le séminaire pour rejoindre les Franciscains à Amsterdam.
La vie en communauté ne lui "convenait" pas et il est parti vivre seul, où il a fait l'expérience de la "liberté". Avec ses amis, il s'immerge dans la vie nocturne d'Amsterdam.
Roks poursuit ce qu'il considère comme "une bonne vie de prière", c'est-à-dire la lecture du bréviaire. En même temps, il a travaillé avec des jeunes dans une église …Plus
Etienne bis
Nota bene.
Il se déclare non pratiquant.
jili22
On ne peut pas être prêtre catholique et homo mais on va pouvoir être prêtre conciliaire et homo !
natale07
On ne peut pas être prêtre et homo ! c'est impossible, il devra faire un choix ! soit quitter ces pratiques (démoniaques) abominables aux yeux de Dieu, soit abandonner le séminaire.
Emmanuel Dubus
A moins que j'aie mal lu, ici il ne parle pas de "pratiques" justement, mais d'inclination seulement. (ce qui ne veut pas dire que celle-ci ne pose pas problème pour la prêtrise, non plus, mais c'est juste qu'il ne faut pas tout confondre)
Etienne bis
Voilà un des fruits de la nouvelle Pentecôte. Merci qui ?
Dieu merci ? Evitons s.v.p. de blasphémer.