fr.news
674

Un diocèse mexicain agit de façon catholique : Quand François va-t-il sévir ?

Les politiciens qui ont voté pour l'avortement jusqu'à 13 semaines dans l'État de Sinaloa, le septième État mexicain à "autoriser" ce crime, se voient refuser la communion et ne peuvent pas devenir …Plus
Les politiciens qui ont voté pour l'avortement jusqu'à 13 semaines dans l'État de Sinaloa, le septième État mexicain à "autoriser" ce crime, se voient refuser la communion et ne peuvent pas devenir parrains ou marraines, a annoncé le diocèse de Culiacán.
Le père Miguel Ángel Soto Gaxiola, directeur de la Commission pour la vie, la famille, la jeunesse et les laïcs, a expliqué que le diocèse reconnaît "l'état objectivement indigne d'une personne pour recevoir le Corps du Christ".
Se référant à Evangelium vitae de Jean-Paul II, Soto rejette le subterfuge qui consiste pour les hommes politiques à se dire "contre l'avortement" mais à favoriser le "droit" d'un autre à commettre ce crime. Il y voit "une théorie erronée, car aucune circonstance, aucun objectif, aucune loi ne peut rendre licite un acte intrinsèquement illicite".
L'évêque de Culiacán doit maintenant se préparer à ce que François le poignarde dans le dos et prenne le parti des avorteurs.
Image: © Mazur CC BY-NC-SA, #newsSeifexeetoPlus