fr.news
21,7 k

Le Parlement polonais procède à un avortement : L'avortement est terminé

Le parlement polonais a rejeté un projet de loi qui aurait introduit une législation brutale et inhumaine sur l'avortement, par seulement 3 voix (218 contre 215).

L'introduction de ce crime était soutenue par la majorité de la coalition au pouvoir. Elle a été rejetée grâce à certains politiciens du camp au pouvoir qui ont rejoint l'opposition et voté contre ou qui n'ont pas pris part au vote.

La législation aurait "autorisé" le meurtre d'enfants jusqu'à la 12e semaine de grossesse.

Elle a été proposée l'année dernière par Lewica (La Gauche), qui fait partie de la coalition au pouvoir du Premier ministre Donald Tusk. Ce dernier a annoncé hier que son parti (PO), le plus grand membre de la coalition, voterait en faveur de la loi.

Le résultat du vote a été accueilli par une ovation sur les bancs de l'opposition (PiS). "La vie et la Constitution ont gagné", a déclaré le député Bartłomiej Wróblewski (PiS) : "La tentative la plus vulgaire de violer la Constitution depuis 1989, en privant les enfants de protection juridique avant la naissance, a été mise en échec à la Diète."

"Oups, Donald Tusk et la coalition semblent avoir un problème", a écrit le porte-parole du PiS, Rafał Bochenek. "Ils ont promis et voulu décriminaliser les activités criminelles, mais heureusement, il y a encore de l'esprit dans la nation."

Traduction de l'IA

02:16
Grosminet
C'est passé à un cheveu. Merci mon Dieu !
Spina Christi 2
Torpillée par Soros, la Pologne cèdera elle-aussi. Ce n'est qu'une question de temps...