jean-yves macron
3597

Article 37 : "Fais de moi un instrument de ta paix" : à propos de la haine contre le pape François.

Article 37 : "Fais de moi un instrument de ta paix" (Saint François) : à propos de la haine contre le pape François dans sa mission de chef d'état.

Les sede-lefebvristes vouent une haine implacable au pape François (il en était de même avec tous les autres papes d'envergure mondiale). Dernière calomnie en date : l'homosexualité supposée de François.
La preuve ? Il fait la bise à des hommes.


Un de mes contradicteurs sede-lefebvriste publie la photo ci-contre « arrêt sur image » de François et l'Imam s'embrassant. Une photo qui voudrait porter atteinte à la réputation du pape jugé homosexuel dans les milieux sedevacantistes.

Le choix de cette photo plutôt que des dizaines d'autres gardant la réputation du pape (comme celle plus haut) est une manipulation que j'ai jugée scandaleuse.

Une preuve était avancée : l'accolade serrée des deux chefs d’état se trouvait être à la seconde 35 du reportage au lien ci-dessous.

Or, dans ce reportage les deux chefs d'état échangent une modeste marque d'amitié on ne peut plus banale.

La comparaison des deux photos montrait immédiatement que :

l'Imam ne portant pas de lunettes sur la première photo (alors qu'il en porte dans la seconde) montrait que la photo n'était pas tirée du reportage cité.

Ce contradicteur me sanctionne pour avoir défendu la réputation du chef des catholiques.
Ce que je réprouve, c’est une image retirée à dessein de son contexte suggèrant l'homosexualité du pape, tandis que remis dans son contexte, ce geste est tout à fait anodin.

Ce choix de photo suggestive (donc manipulatoire) pose question sur l' intention des auteurs qui usent de tels procédés immoraux, qu’ils ne cachent d’ailleurs pas : il faut défaire François et tous les moyens sont bons, y compris les plus malhonnêtes.

Toute bise d'amitié ou n’importe quel "baiser de paix" peuvent et doivent, dans ces conditions, être interprétés comme des actes homosexuels.

Des procédés qui sont monnaie courante chez les opposants aux papes.

Ramadan : Invitation de François à s'unir aux musu…

Rencontre historique entre le pape François et le grand imam d'Al-Azhar

Le message du pape François aux musulmans
jean-yves macron
On remarquera que mon contradicteur a mis fin à la discussion avant de fournir la source de sa confrontation avec Archidiacre, qu'il n'a surement pas interêt à communiquer et pour ne pas répondre à la lecture catholique que je lui proposais du document Fiducia suplicans.
jean-yves macron
Concernant l'interprétation morale et chrétienne traditionnelle des textes du magistère, voici la manière catholique de les lire et de les interpréter (à partir de la minute 3) :
VATICAN II: La pieuse interprétation
S'affranchir de ce devoir moral n'est tout simplement pas catholique.Plus
Concernant l'interprétation morale et chrétienne traditionnelle des textes du magistère, voici la manière catholique de les lire et de les interpréter (à partir de la minute 3) :

VATICAN II: La pieuse interprétation

S'affranchir de ce devoir moral n'est tout simplement pas catholique.
jean-yves macron
@Spina Christi 2 Mon contradicteur prétend que sa photo est véridique dans le sens où elle signifierait ce qu'elle montre. Or, que ne montre-t-elle pas ? Que François fait du bon boulot à rechercher la concorde plutôt que l'affrontement avec l'Islam, première condition d'une bonne évangélisation. Qu'est-ce que cette photo suggère ? Que le pape est un apostat doublé d'un homo.