03:57
shazam
1735
Les fils du tonnerre... Ce sont des frères, et ces frères-là sont du tonnerre !… Extrait du film : The Chosen (2017) --- Jacques et Jean, les fils du tonnerre (Luc 3,17) Puis il choisit Jacques, …More
Les fils du tonnerre...
Ce sont des frères, et ces frères-là sont du tonnerre !…
Extrait du film : The Chosen (2017)

---

Jacques et Jean, les fils du tonnerre (Luc 3,17)

Puis il choisit Jacques, fils de Zébédée,
et Jean, frère de Jacques,
auxquels il donna le surnom de Boanergès, c’est-à-dire,
fils du tonnerre
-

Famille Chrétienne 12/10/2022 :

« Comme l’an dernier, plusieurs nouveaux épisodes traduits en français de The Chosen seront diffusés à la télévision en France. Cette série fait connaître Jésus à travers ses liens avec ses disciples et connaît un succès retentissant dans le monde entier.

La saison 1 avait déjà été diffusée en exclusivité en traduction française sur C8 en décembre 2021.

On connaît tous la fin de l’histoire. Cela n’empêche pas la série The Chosen sur Jésus de susciter un attrait planétaire depuis que les premiers épisodes sont sortis en 2017.

Alors que le tournage de la saison 3 vient de s’achever, les épisodes de la saison 2 seront diffusés en exclusivité en traduction française sur la chaîne de télévision C8 à Noël (ils étaient jusqu’à présent visibles en VO avec des sous-titres français). La chaîne avait déjà assuré l’an dernier la diffusion de la saison 1 en français par groupes de quatre épisodes, les 20 et 27 décembre, attirant chaque fois plus de 300 000 téléspectateurs.

Faire connaître Jésus pleinement Dieu et pleinement homme

La série fait connaître le Christ à travers le regard de ses disciples, retraçant la plupart des rencontres marquantes de l’Evangile. Créée avec le souci d’être le plus fidèle possible aux textes bibliques, elle montre Jésus à la fois comme pleinement Dieu mais aussi pleinement homme, dans ses activités quotidiennes et ses liens avec ceux qui l’entouraient.

Des personnes transformées dans le monde entier

Des personnes dans le monde entier racontent avoir vécu une expérience très forte en regardant cette série, s’être rapprochées du Christ et y avoir puisé une vraie joie. Jonathan Roumie (l’acteur incarnant Jésus-Christ) raconte notamment l’histoire d’une jeune fille qui s’apprêtait à se suicider, a regardé un épisode in extremis, et a renoncé à son geste funeste en « prenant conscience que Dieu l’aimait infiniment ». Le réalisateur Dallas Jenkins dit lui aussi avoir entendu « d’innombrables histoires » dans le même genre.

Pour l’heure, la série traduite en plus de cinquante langues a généré plus de 400 millions de vues sur la plateforme sur laquelle les épisodes sont diffusés gratuitement.

Cet accès non payant est un choix de la part du réalisateur Dallas Jenkins pour toucher plus de monde, comme il l’a expliqué à plusieurs reprises.

The Chosen est aussi la première série de l’histoire entièrement financée par des dons.

Les équipes ont déjà pu récolter 40 millions de dollars pour les saisons 2 et 3 uniquement via le modèle « pay it forward » (paiement via le site de diffusion des épisodes). La série devrait normalement compter 7 saisons en tout.
shazam