AJPM
15668

Cinq étoiles

Article précédent : 16) Le devoir d’état * * * Pourquoi Dieu a-t-il envoyé son Fils sur terre ? Le pape François répond : « Il l’a fait pour réorganiser ». Et « ainsi il fait du chaos un univers, …Plus
Article précédent : 16) Le devoir d’état
* * *
Pourquoi Dieu a-t-il envoyé son Fils sur terre ? Le pape François répond : « Il l’a fait pour réorganiser ». Et « ainsi il fait du chaos un univers, de ce qui est laid quelque chose de beau, de l’erreur une vérité... » (Cf. Méditation en la chapelle de la maison Sainte-Marthe, le 6 février 2017).
Ainsi, l’erreur peut ne plus être erreur mais devenir vérité...
Au XIIIe siècle, les nominalistes, à la suite de Guillaume d’Occam, n’auraient pas pu dire mieux. Rappelons qu’ils furent à l’origine du schisme mené à son terme par Martin Luther.
* * * * *
On ne répètera jamais assez que les actuelles discussions sur la réception de l’Eucharistie sont en réalité l’aboutissement d’une pastorale de désacralisation de la liturgie qui a conduit à banaliser la communion. A partir du moment où l’on a supprimé (interdit même) l’agenouillement pour recevoir la communion, où l'on a obligé les fidèles à recevoir l'hostie dans les mains, où l’on a systématiquement …Plus
Symphytum
@AJPM
C’est extrêmement grave et faux ce que tu dis ici. Ces mariages sont valides de droit divin. Le mariage est une institution divine. La juridiction dans le mariage est un loi humaine à laquelle nous ne sommes pas astreints dans notre cas présent. Auparavant ces mariages étaient reconnus comme valides de droit divin, et ils le sont donc aujourd’hui.
Tu ne convaincra personne de ton raisonnement …Plus
@AJPM
C’est extrêmement grave et faux ce que tu dis ici. Ces mariages sont valides de droit divin. Le mariage est une institution divine. La juridiction dans le mariage est un loi humaine à laquelle nous ne sommes pas astreints dans notre cas présent. Auparavant ces mariages étaient reconnus comme valides de droit divin, et ils le sont donc aujourd’hui.
Tu ne convaincra personne de ton raisonnement, (bien que je crois que tu t’en moques éperdument) tu es d’ailleurs le premier et le seul que j’entend raconter de telles choses !
Je me demande sa fait combien de temps que tu n’es pas allé à la messe Gilbert ? La confession ? La communion ? Un bon paquet de temps j’imagine, si j’ai bien compris ce que tu crois, il n’y a plus que des heretiques et des schismatique pour donner des sacrements ! Un prêtre ayant reçu la juridiction du temps de Pie XII qui n’est pas passé par la fraternité ou les sedevac ? Ça ne doit même plus exister, si seulement il y en eu un seul !
Montfort AJPM
Voilà comment vous trouvez valides
Vos mariages qui sont tous invalides.
- Il n'y a que le tien de valide ?
- Le mien est aussi invalide
Puisqu'accompli chez des hérétiques,
Comme le tien chez des schismatiques.
Si plusieurs générations passaient,
Valides ils redeviendraient.
Montfort.
- Mais comment régulariser ?
- Canon mille-quatre-vingt-dix-huit !
- Canon mille-quatre-vingt-dix-huit ?
- Par là il faut bien passer !
- Mais chez nous, cela se fait !
- Sauf que cela n'est pas vrai
Puisque vos consentements par vos prêtres
Sont reçus, ce qui ne doit pas être.
GChevalier partage ceci
5
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité
GChevalier
- Cela me rassure un peu :
On est sur le même plan tous les deux.
Mais ce que tu dis ne vaut rien :
Chez les orthodoxes on se marie bien.
- Tu le dis et avec raison ;
Mais voilà : plusieurs générations
Depuis le schisme se sont écoulées :
Dans le Code, c'est bien expliqué.
AJPM
Il faut éloigner de soi les usurpateurs, sous quelque titre qu'ils se présentent : archevêques, évêques, curés ;
Moi je les aime, dit Antéchrist : ce sont mes chéris !