02:20
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE : il l’avait dit
Caro35 C
je ne partage pas sa ligne politique, mais il faut admettre que sur le fonds il a complètement raison.
Jupiter est fou à lier, il n'aime pas la France et a tout fait pour la couler définitivement. quelque soit l'issue des votes, notre beau pays devient ingouvernable. quand est ce que l'on repasse à la royauté ?
mais cela soulève d'autres questions. On est pas rendu !!!🤔🤔🤔
Panetier
Pie IX a condamné le suffrage universel
Voici ce que le Pape a dit, en 1874 :
« Je bénis tous ceux qui coopèrent à la résurrection de la France. Je les bénis dans le but (laissez-moi vous le dire) de les voir s’occuper d’une œuvre bien difficile mais bien nécessaire, celle qui consiste à faire disparaître ou à diminuer une plaie horrible qui afflige la société contemporaine, et qu’on appelle …Plus
Pie IX a condamné le suffrage universel
Voici ce que le Pape a dit, en 1874 :
« Je bénis tous ceux qui coopèrent à la résurrection de la France. Je les bénis dans le but (laissez-moi vous le dire) de les voir s’occuper d’une œuvre bien difficile mais bien nécessaire, celle qui consiste à faire disparaître ou à diminuer une plaie horrible qui afflige la société contemporaine, et qu’on appelle le suffrage universel. Remettre la décision des questions les plus graves aux foules nécessairement inintelligentes et passionnées, n’est-ce pas se livrer au hasard et courir volontairement à l’abîme ? Oui, le suffrage universel mériterait plutôt le nom de folie universelle, et, quand les sociétés secrètes s’en emparent, comme il arrive trop souvent, celui de mensonge universel. »