fr.news
51,6 k

Un cardinal critique la conscience de François

Lors d'une conférence donnée le 13 avril à Rome, le cardinal Burke a critiqué la notion de "conscience" utilisée [par François] "pour justifier des actes pécheurs". (LaNuovaBq.it). Il a démasqué le concept de "conscience" comme une "dimension subjective" qui constitue l'instance ultime de décision, alors que la conscience est la capacité de l'homme à discerner la vérité objective dans la religion et la morale. "L'homme ne se crée pas lui-même, mais il possède une nature qu'il doit respecter et qu'il ne peut pas manipuler à sa guise", a-t-il déclaré.

Image: Raymond Burke © Joseph Shaw, CC BY-NC-SA, #newsLbodpyxqau

Tony M
Google traduit de l'anglais : Cardina Burke, il est grand temps que vous identifiiez clairement toutes les hérésies que Jorge Bergoglio a déclarées depuis la Chaire de Pierre. Pas un seul d'entre eux n'a été retiré. Il est temps d'arrêter de se plaindre d'eux au fur et à mesure qu'ils se produisent ..... mais faites plutôt quelque chose en réunissant un conseil imparfait qui examinerait toutes …Plus
Google traduit de l'anglais : Cardina Burke, il est grand temps que vous identifiiez clairement toutes les hérésies que Jorge Bergoglio a déclarées depuis la Chaire de Pierre. Pas un seul d'entre eux n'a été retiré. Il est temps d'arrêter de se plaindre d'eux au fur et à mesure qu'ils se produisent ..... mais faites plutôt quelque chose en réunissant un conseil imparfait qui examinerait toutes les lois canoniques et les lois de la Constitution apostolique enfreintes lors de la venue de Jorge à la chaire de Pierre ... pour ensuite déclarer qu'il n'est pas le pape et ne l'a jamais été ..... et ainsi arrêter la destruction effrénée de notre bien-aimée Église catholique avec laquelle Bergoglio avance à toute vapeur. En tant qu'avocat Canon de niveau élite, vous êtes très, très bien qualifié pour examiner toutes les lois potentiellement et très probablement enfreintes. Cardinal Burke, nous avons besoin de votre aide hautement qualifiée dans cette affaire de validité de Bergoglio. Aidez nous s'il vous plaît. Aidez-nous svp !!!!
Tony M
Je comprends, comme vous le faites aussi le Cardinal Burke, que même si Bergoglio a été valablement élu, il ne peut pas être Pape maintenant à cause de sa performance scandaleusement hérétique, blasphématoire, adorant la pachamama depuis la Chaire de Pierre au cours des 10 dernières années. Mais bien sûr, il y a un cas accablant pour une élection invalide en premier lieu.
Grosminet
Est-il possible qu'un jésuite comme Bergoglio soit d'une telle indigence intellectuelle ? Ou alors il joue les imbéciles pour mieux nous embobiner ?
Etienne bis
Indigent. C'est peu probable, bien que l'âge et la trop bonne opinion de sa personne aidant... on ne sait jamais
Par contre, des a priori intellectuels, des choix (finalement politiques).
Grosminet
Rien de pire que l'orgueil pour obscurcir un cerveau.