steack
385

4eme soutien public de Mgr Vigano à Mgr Strickland

Et toujours aucun soutien pour Mgr Rey, visité lui aussi en 2023, mais, lui, à cause de son effroyable laxisme dans son devoir de discernement et certainement pas pour sa fermeté doctrinale.

Mgr Vigano : "Il y a onze ans, en ce jour même de l'Exaltation de la Sainte Croix, j'ai eu l'honneur d'informer Mgr. Strickland-puisque j'étais alors nonce apostolique aux États-Unis- que Benoît XVI l'avait nommé évêque de Tyler. Le temps est venu de retrouver le sens de la « plénitude de l'Ordre sacré » en exerçant l'épiscopat jusqu'à l'héroïsme : Notre Seigneur nous jugera, et non ceux qui abusent de leur pouvoir pour détruire l'Église et persécuter ses bons pasteurs. « Proclamez la Parole, insistez au moment opportun et inopportun, réprimandez, réprimandez, exhortez en toute magnanimité et en enseignant » (2 Tim 4 : 2)."

Arcivescovo Carlo Maria Viganò on X

Interrogé sur le fait qu'il démissionnerait si François le lui demandait, Mgr Strickland a répondu par la négative. "Par principe, je ne peux pas démissionner du mandat qui m'a été confié par le pape Benoît XVI", a-t-il déclaré.

Il a ajouté : "Bien sûr, ce mandat peut être annulé par François, mais je ne peux pas abandonner volontairement le troupeau dont j'ai été chargé en tant que successeur des apôtres".

Strickland ne partira pas "volontairement"


Pour mémoire les premiers soutiens officiels de Mgr Vigano à Mgr Strickland datent de juin 2023 :

Mgr Vigano défend la cause de Mgr Strickland mais …