steack
31 k

Mgr Schneider déclare qu'il a obtenu de Benoit XVI qu'il ne distribue plus la communion dans la main.

(...) Mgr Schneider a rapporté que peu avant sa consécration épiscopale en 2005, lors du Synode des évêques sur la Sainte Eucharistie auquel Benoît avait invité Mgr Schneider, le prélat kazakh d'origine allemande s'était entretenu en privé avec le pape.

Mgr Schneider a déclaré lors de cette réunion qu'il avait demandé au pape de ne pas distribuer la communion dans la main, ce qui « m'a rempli d'une grande inquiétude ». Benoît a répondu, selon Mgr Schneider, que « c'est vrai » et que « plusieurs évêques l'ont déjà dit ».

Mgr Schneider a déclaré que c'est le lendemain qu'il a remis au pape un livret qu'il avait lui-même écrit sur le sujet et y avait inclus une note qui disait : « Saint-Père, je vous le demande, au nom de Jésus-Christ, en tant que Pape , ne distribuez plus la Sainte Communion dans la main.

À ce moment-là, Benoît distribuait encore la communion dans la main, selon Mgr Schneider.

Benoît aurait répondu à Mgr Schneider quelques semaines plus tard dans une lettre, affirmant que son « texte est convaincant », « mais », aurait-il ajouté, « comme vous le savez, il existe des groupes puissants dans l’Église qui s’opposent à cette intention ».

À l'époque, Benoît aurait laissé sa déclaration là-dessus et aurait simplement ajouté sa bénédiction. C'est pourquoi Mgr Schneider s'est dit choqué lorsque Benoît a finalement arrêté de distribuer la communion sur la main.

De plus, en 2008, le livret de Mgr Schneider Dominus Est , contre la communion dans la main, a été publié en italien par la propre maison d'édition du Vatican, Libera Editrice Vaticana . La même année, à l'occasion de la Fête-Dieu, Mgr Schneider déclare que « le Pape a commencé à faire ce que je lui avais demandé de faire », c'est-à-dire à distribuer la Sainte Communion uniquement sur la langue pendant que le destinataire est à genoux.

"Il n'a plus donné aucune communion dans la main jusqu'à la fin de son pontificat", a déclaré Mgr Schneider dans l'interview, ajoutant que ce changement l'a rendu "très heureux, très surpris et content".

Mgr Schneider a raconté que peu de temps après, lors d'une audience générale, il a dit à Benoît : « Que Dieu vous récompense pour le miracle qui s'est produit à la Fête-Dieu, Saint-Père.

Benoît, dit Mgr Schneider, "a tout de suite compris, a souri" et a répondu "Oui, c'est beaucoup plus approprié, cette forme".

Lors d'une visite Ad Limina à Rome la même année, Mgr Schneider a déclaré avoir pu une fois de plus remercier le Saint-Père en personne, qui a une fois de plus « confirmé » sa position sur la question, affirmant que « cela devrait être ainsi ». (...)

Bp. Schneider relays his role in convincing Pope Benedict XVI to abandon Communion in the hand - LifeSite
AveMaria44
Ben oui blanche j'illustre...une grande victoire, mais il priait toujours dans les synagogues, les mosquées et autres temples..Donc toujours la même chose, il filtre le moucheron et avale le chameau.
blanche52
Ben oui avemaria44, justement, c'est ce qui est expliqué !
AveMaria44