Cathédrale de Buenos Aires : La théologie du souper mène à la cathédrale du casse-croûte

Monseigneur Jorge García Cuerva, archevêque de Buenos Aires, Argentine, a transformé sa cathédrale en snack-bar.

Il existe de nombreuses soupes populaires dans le centre de Buenos Aires qui nourrissent des centaines de personnes chaque soir. Il n'est donc pas nécessaire d'installer un snack-bar dans la cathédrale. Il ne serait pas non plus judicieux de transformer une soupe populaire en cathédrale, car cela priverait les clients de la soupe populaire de leur nourriture.

Après que différentes versions de l'événement ont circulé sur Internet, l'archevêché de Buenos Aires a publié une déclaration :

"Nous souhaitons vous informer que dans le cadre de la Semaine de la Charité, à la veille de la collecte annuelle pour 'Caritas', mardi dernier, le 4 juin, une réunion des agents pastoraux qui accompagnent les personnes en situation de rue s'est tenue dans la Cathédrale Métropolitaine".

Dans les premiers temps de l'Eglise, alors que les veuves des juifs de langue grecque étaient oubliées dans la distribution quotidienne de la nourriture, les douze apôtres ont nommé des diacres pour s'occuper des pauvres.

Selon eux, "il n'est pas souhaitable que nous négligions la parole de Dieu pour servir les tables", car "nous nous consacrerons à la prière et au ministère de la parole".

C'est ce qui est écrit dans Actes 6:1-6. Mais on ne peut pas attendre d'un évêque qu'il connaisse la Bible.

Traduction de l'IA
Pia Di Gesu
Vous manquez de tolérance !! 🤭 😉