Clicks425

Voici comment nous pouvons vacciner le monde.

LE PROJET DU WORLD ECONOMIC FORUM : Voici comment nous pouvons vacciner le monde contre le COVID-19 - 26/03/2021.
Dans quelques mois, il est raisonnable de penser que plus de 75 % de la population adulte des États-Unis et du Royaume-Uni aura reçu une première dose de vaccin. L'Union européenne, le Japon et d'autres pays développés ne seront pas loin derrière ; il est fort probable qu'ils atteignent cette étape dans le courant de l'année.

Mais ce n'est pas assez rapide. Des milliards de personnes ne seront toujours pas protégées, principalement dans les pays en développement. L'Inde et la Chine ont fait des progrès impressionnants, mais il est peu probable que le monde entier ait été vacciné avant la fin de 2022 -et même cette date est optimiste.

Plus inquiétant encore, tant que le virus est en circulation, il continue de muter. Nous mettons en garde depuis des mois contre cette menace et il est désormais évident que le virus parvient de mieux en mieux à échapper aux vaccins. Chaque infection supplémentaire représente un risque -les milliards d'infections supplémentaires que nous verrons probablement au cours des deux prochaines années constituent un énorme pari.

Nous avons besoin d'un programme de vaccination annuel

La seule façon de résoudre ce problème est d'accélérer notre plan de vaccination du monde. Personne n'est en sécurité tant que nous ne sommes pas tous en sécurité. Nous devons faire deux choses:

Fabriquer suffisamment de vaccins pour chaque personne dans le monde -environ 15 à 20 milliards de doses (avec gaspillage) et les distribuer. Nous devons le faire avant qu'une mutation grave ne rende les vaccins beaucoup moins efficaces. Un programme annuel pour vacciner des milliards est possible.

Tout comme pour la grippe,
nous devons être prêts à développer de nouveaux vaccins chaque année et en distribuer suffisamment pour vacciner le monde.

Il faudra un programme à plus grande échelle -nous donnons à environ 1,5 milliard de personnes le vaccin contre la grippe par an; ce serait plusieurs fois plus, mais c’est possible. Produire suffisamment de vaccins, assez rapidement, est un défi. Même si chaque fabricant a livré ses prévisions, la plupart des calculs prévoient qu'il faudra deux ans pour vacciner tout le monde sur la planète.

Construire un réseau mondial d'usines de vaccins

Nous proposons un partenariat public-privé à l'échelle mondiale pour construire un réseau de sept usines de vaccins à ARN interopérables, capables de produire rapidement des doses suffisantes pour l'ensemble de la population humaine.

Ces usines seraient créées en construisant ou en transformant des usines de fabrication de qualité pharmaceutique -la plupart des usines d'antibiotiques capables de fermentation microbienne fonctionneraient. Ces usines devraient être réparties dans le monde entier de manière à ce que la majorité de la population mondiale vive à quelques jours de voyage d'au moins une.

En période de crise pandémique, ces unités se soutiendraient mutuellement si la demande dépassait la capacité d'une unité particulière. En renforçant la capacité de recherche locale, chaque unité ajusterait les vaccins aux nouvelles variantes courantes en période de pandémie.

Pour justifier les dépenses et maintenir l'activité en dehors des périodes de pandémie, la capacité de recherche et de production de chaque unité traitera des maladies d'importance locale avec des thérapies d'ARNm désormais disponibles uniquement pour les patients riches dans les pays riches.


Il s'agit d'un projet d'une grande ambition qu'aucune entreprise ou pays ne pourrait entreprendre seul. En relevant ce défi avec une approche réfléchie de partenariat public-privé, des thérapies avancées pertinentes peuvent être apportées dans toutes les régions du monde alors que nous nous préparons à la prochaine pandémie.

Source en anglais: WEF: Here's how we can vaccinate the world.

Vu dans: adoratioiesuchristi.blogspot.com/…21/04/le-projet-du-world-economic-forum-voici.html