Du 18 au 26 juillet, une neuvaine à sainte Anne pour les familles Le but de la neuvaine Sainte Anne est la mère de la vierge Marie et la grand-mère de Jésus. Elle a connu le célibat, le mariage, …Plus
Du 18 au 26 juillet, une neuvaine à sainte Anne pour les familles

Le but de la neuvaine

Sainte Anne est la mère de la vierge Marie et la grand-mère de Jésus. Elle a connu le célibat, le mariage, l’infertilité puis la maternité, la séparation, le veuvage, sa fille Marie était consacrée au Seigneur. C’est sur les genoux d’Anne que Marie a été initiée à la prière et à la connaissance de la Parole de Dieu. Si nous croyons que Marie est notre maman du Ciel, alors, nous pouvons croire que Sainte Anne est notre « grand-maman » du Ciel ! Son nom signifie « Grâce ». Elle nous ouvre et nous offre son cœur de grand-mère. Alors avec elle, rendons grâce pour nos familles et par elle, demandons les grâces dont nous avons besoin pour nos familles, pour chacun de ses membres particulièrement dans un contexte social et politique de fragilisation des familles.

Au cours de cette neuvaine, prions les uns pour les autres, quelle que soit notre situation familiale, dans un esprit de solidarité.

Contenu de la neuvaine

En vous inscrivant sur Hozana, vous recevrez chaque jour une intention particulière avec :


Un extrait de la parole de Dieu
Une courte méditation à partir de la vie de Sainte Anne en lien avec l’histoire de Sainte Anne d’Auray
Un extrait de l’enseignement de l’Eglise autour de l’intention (discours de papes, encycliques, catéchisme de l’Eglise Catholique…)
Une prière à Sainte Anne
La prière pourra être conclue, selon le temps dont on dispose :

> Pour les gens pressés, par :

Un Notre Père,
Un Je vous salue Marie, (Je vous salue Marie, fille de Sainte Anne, vous êtes pleine de grâce, le Seigneur est avec vous,…
Un Gloire au Père
Et une invocation à Ste Anne, priez pour nous et pour nos familles.

> Pour ceux qui ont davantage de temps,

Par une dizaine de chapelet, voire… un chapelet
Des pistes d’approfondissement pour ceux qui ont le temps… Ou pour plus tard

Prière à Sainte Anne d’Auray
Sainte Anne, nous te prions, Sois la gardienne De la foi en nos cœurs, De la grâce en nos âmes, De la solidité de nos foyers De l’amour dans notre famille De la réconciliation dans l’Eglise De la paix dans le monde. Garde vivante en nous La vertu d’espérance. Sainte Anne, mère de Marie et grand-mère de Jésus, veille sur nous.
parangutirimicuaro