fr.news
21,2 k

Müller : De nombreux évêques sont devenus hérétiques

Dans le passé, de nombreux évêques sont devenus hérétiques et ont conduit leurs diocèses au schisme, par exemple les donatistes nord-africains qui, au 4/5ème siècle, se vantaient d'être "majoritaires …Plus
Dans le passé, de nombreux évêques sont devenus hérétiques et ont conduit leurs diocèses au schisme, par exemple les donatistes nord-africains qui, au 4/5ème siècle, se vantaient d'être "majoritaires" face aux catholiques, a déclaré le cardinal Gerhard Müller à LifeSiteNews.com (6 février).
Müller a expliqué qu'il a comparé le chemin synodal/suicidaire allemand aux nazisme parce que les arguments sont simplement ignorés alors qu'"il suffit d'agiter les sentiments d'indignation et le rituel est déroulé".
Le cardinal note que les "gauchistes" de l'Église et de la société, au lieu de répondre aux arguments, lancent des attaques personnelles contre les critiques.
Image: Gerhard Ludwig Müller, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsPlgvsinzmu
GChevalier
Comme d'habitude, Müller babille beaucoup en-dehors ! Mais au fait, pourquoi n'est-il pas au-dedans ?
AveMaria44
Ici, ils ne sont pas majoritaires, mais ils ont les moyens financiers. L'hérétique est déjà en dehors de l’Église par la perte de la foi, et ceux-là ne peuvent avoir l'excuse de l'ignorance......