01:05
h2onews.org
2,7 k
Le Pape évoque la crise économique en Italie. Après l’Angélus, le Pape a proposé trois intentions de prière. En la Journée mondiale des malades de la lèpre, il a confié à la protection du Père …Plus
Le Pape évoque la crise économique en Italie.

Après l’Angélus, le Pape a proposé trois intentions de prière. En la Journée mondiale des malades de la lèpre, il a confié à la protection du Père Damien de Veuster, canonisé en octobre dernier, «toutes les personnes qui souffrent hélas aujourd’hui encore de cette maladie, ainsi que le personnel et les volontaires qui se dépensent en vue d’un monde sans lèpre.
Evoquant ensuite la deuxième Journée d’Intercession pour la paix en Terre Sainte, Benoît XVI s’est uni spirituellement à la prière des chrétiens de toutes les régions du monde.
Enfin, il a fait sien l’appel de la Conférence épiscopale italienne qui encourage à tout mettre en œuvre pour défendre et accroître l’emploi et garantir ainsi à tous un travail digne qui permettre de subvenir aux besoins des familles. Rappelant que la crise économique entraîne la perte de nombreux postes de travail et que cette situation exige un grand sens de responsabilité de la part de tous: entrepreneurs, travailleurs et gouvernants, le Pape a cité certaines situations difficiles en l’Italie comme les usines de Termini Imerese et de Portovesme qui risquent la fermeture.