09:43
Francesco I
91.2K
La destruction des églises de France. 10.000 édifices catholiques seraient menacés de destruction en France. Depuis 2000, une trentaine d’églises auraient déjà été détruites. Récemment, les églises …More
La destruction des églises de France.

10.000 édifices catholiques seraient menacés de destruction en France. Depuis 2000, une trentaine d’églises auraient déjà été détruites. Récemment, les églises de Gesté dans le Maine et Loire, celle, monumentale d’Abbeville en Picardie ont été démolies à la pelleteuse. Les maires concernés ont justifié ces destructions par le soi-disant mauvais état de ces édifices. Sur place, des habitants révoltés contestent cet argument. Destructions, abandons volontaires, beaucoup de politiques affichent clairement, désormais, un mépris pour le patrimoine religieux, pour l’histoire de leur pays. Résultat, il est à peu près certains que d’autres églises seront détruites en France. Dans ce reportage, un des représentants de l’Observatoire du Patrimoine religieux explique de quelle manière, certains maires s’y prennent pour justifier une démolition auprès de leurs administrés.
Reportage d’Armel Joubert des Ouches
Francesco I
Il est triste de voir que même plusieurs cardinaux ne croient pas en Dieu!
Le cardinal Gianfranco Ravasi participe au culte de la déesse païenne "Pacha Mama"More
Il est triste de voir que même plusieurs cardinaux ne croient pas en Dieu!

Le cardinal Gianfranco Ravasi participe au culte de la déesse païenne "Pacha Mama"
perceval2507
(suite...) Se trouvait encore parmi les quatre Evêques signataires: Mgr Armand Maillard dont voici un petit apperçu de son penchant moderniste ! "Mgr Maillard se plaint qu’il y ait beaucoup « d’intégristes » dans son diocèse
(24 février 2012 )
"
Mon confrère Christophe Saint-Placide avait relayé l’ouverture prochaine d’un lycée technique par la Fraternité Saint-Pie X dans le diocèse de …More
(suite...) Se trouvait encore parmi les quatre Evêques signataires: Mgr Armand Maillard dont voici un petit apperçu de son penchant moderniste ! "Mgr Maillard se plaint qu’il y ait beaucoup « d’intégristes » dans son diocèse

(24 février 2012 )
"
Mon confrère Christophe Saint-Placide avait relayé l’ouverture prochaine d’un lycée technique par la Fraternité Saint-Pie X dans le diocèse de Bourges. Interrogé par La Nouvelle République, Mgr Armand Maillard, archevêque de Bourges, exprime son désaccord avec ce projet éducatif :

"L’Indre est particulièrement fournie en communautés intégristes. Le département est au-dessus de la moyenne nationale. On en trouve à Niherne, mais aussi à Ruffec, Mérigny ou Saint-Michel-en-Brenne. C’est beaucoup ! Les intégristes n’ont pas de relation à mon égard, ni à l’égard d’une Église qui suit les orientations de Vatican II."
« C’est beaucoup« … Peut-être que Mgr Maillard, qui mélange ici lieu de culte et école, peut s’interroger sur la volonté des catholiques de son diocèse à rejoindre la Fraternité Saint-Pie X… Et notamment sur la catholicité des écoles reconnues par le diocèse, tant dans leur projet pédagogique que dans leurs enseignements.

Quels sont vos points de divergence avec les catholiques intégristes?

"L’oecuménisme, la relation entre chrétiens, les relations interreligieuses et la manière de célébrer la liturgie. Et puis il y a une attitude dans la relation Église monde qu’ils n’ont pas. Paul VI disait que l’Église devait faire conversation avec le monde, plutôt que d’être enfermé dans sa propre réalité, ce qui est le cas des intégristes."

L’accusation d’être « enfermé dans sa propre réalité » n’est pas spécifique (si elle l’est) aux fidèles de la Fraternité Saint-Pie X. L’Eglise qui est en France, par exemple, est bien souvent enfermée dans sa propre réalité anti-romaine…
La Nouvelle République a la bonne idée de publier, sous l’entretien avec l’archevêque, la réaction de la Ligue des Droits de l’Homme. Mgr Maillard appréciera le rapprochement." (Riposte Catholique)

CQFD ! 🤨
perceval2507
"En France 1 mosquée pour 2000 musulmans .En péninsule arabique 1 lieu de culte pour 141000 chrétiens.
Les successeurs de Pierre Cauchon , ( procès de Saint Jeanne d'Arc) déforment les écritures ...
Le Conseil national pour la solidarité (CNS) de la Conférence des évêques de France (CEF) a exhorté ce jeudi les catholiques « à s’engager avec les migrants dans un esprit d’amour », dans un …More
"En France 1 mosquée pour 2000 musulmans .En péninsule arabique 1 lieu de culte pour 141000 chrétiens.

Les successeurs de Pierre Cauchon , ( procès de Saint Jeanne d'Arc) déforment les écritures ...

Le Conseil national pour la solidarité (CNS) de la Conférence des évêques de France (CEF) a exhorté ce jeudi les catholiques « à s’engager avec les migrants dans un esprit d’amour », dans un communiqué cosigné par ses organismes humanitaires."

Précisons que quatre évêques faisaient partie des signataires dont Mgr Jacques Blaquart, évêque d'Orléans et Président du Conseil National pour la Solidarité. Celui-ci avait déclaré lors des attentats de "charlie hebdo":

"À nos frères musulmans
Après la tuerie de Paris, je suis profondément choqué et triste. Je pense d’abord aux personnes décédées, à leurs familles aujourd’hui dans la douleur.
Rien ne peut justifier une telle violence ! Comme croyants, nous nous insurgeons contre le fait que des gens tuent au nom de Dieu ! C’est inacceptable, contraire à la religion, qui a vocation à relier les hommes entre eux et avec Dieu.
Je pense à tous les musulmans de France, catastrophés par cette tuerie, qui ne se reconnaissent pas dans cette violence contraire à l’Islam. (...)"

CQFD ! 🤨
Catholique et Français
N'oubliez pas non plus que César a directement reçu seul de Dieu ("Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !", précepte pour une fois utilisé à bon escient !) la Grâce d'état, le pouvoir et la responsabilité d'administrer et de protéger les sociétés qu'Il lui a confié (Justice laïque, Police, Paix, Guerre et Défense, Diplomatie, Frontières, Prospérité, Monnaie etc..…More
N'oubliez pas non plus que César a directement reçu seul de Dieu ("Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !", précepte pour une fois utilisé à bon escient !) la Grâce d'état, le pouvoir et la responsabilité d'administrer et de protéger les sociétés qu'Il lui a confié (Justice laïque, Police, Paix, Guerre et Défense, Diplomatie, Frontières, Prospérité, Monnaie etc... etc...). Dans ce domaine, l'Etat n'a de comptes à rendre qu'à Dieu, ce qui rend d'ailleurs la responsabilité du Léviathan "laïc", démocratique et maçonnique moderne particulièrement grave, en toute Vérité. Quant à certains Princes de l'Eglise (hélas, parfois jusqu'au sommet du Vatican !), ils se mêlent parfois dans l'histoire de ce qui ne les regardent absolument pas et ils feraient mieux de s'occuper de la Défense de la Foi, de la Préservation de l'Espérance Surnaturelle et de la Vie de la Charité, bref de de l'Eglise Catholique et de son accroissement dans l'attente de la Parousie. Dieu le Père, Le Saint-Esprit tant honoré par Henri III, le Sacré Coeur de Jésus et Notre-Dame, à Qui la France a été consacrée en 1638 par Louis XIII, n'ont pas confié le Gouvernement du Royaume aux Evêques ou au Pape, mais au Roi de France ou à ses successeurs !
Spina Christi 2
On ne détruit pas que les églises en France, mais le patrimoine des français aussi ...
"Dans les 28 agglomérations où l'offre de logements est inférieure à la demande, la taxe foncière des terrains constructibles sera majorée de 5 euros le m2 en 2015 et 2016, et de 10 euros le m2 à partir de 2017.
La mesure est pratiquement passée inaperçue, pourtant, elle sera très douloureuse pour les …More
On ne détruit pas que les églises en France, mais le patrimoine des français aussi ...

"Dans les 28 agglomérations où l'offre de logements est inférieure à la demande, la taxe foncière des terrains constructibles sera majorée de 5 euros le m2 en 2015 et 2016, et de 10 euros le m2 à partir de 2017.

La mesure est pratiquement passée inaperçue, pourtant, elle sera très douloureuse pour les propriétaires de terrains constructibles situés dans les zones dites tendues (où la demande de logements excède l'offre et concerne 28 agglomérations*). Ces derniers verront la fiscalité de ces terrains exploser à partir de 2015. Le code général des impôts a en effet instauré une hausse de 25% du montant de leur taxe foncière et une majoration de 5 euros le m2 en 2015 et 2016, et de 10 euros le m2 à partir de 2017. Cette mesure devait s'appliquer cette année. Les agriculteurs ont obtenu, lors de l'adoption de la loi de finances pour 2014, que les terrains agricoles en soient exonérés. Tous les autres ont simplement bénéficié d'un report d'un an.
Résultat, «à partir de l'an prochain, le propriétaire d'une parcelle de 1000 m2 située dans une zone constructible paiera 5000 euros de taxe foncière, contre 450 à 500 euros aujourd'hui. Et 10.000 euros à partir de 2017», calcule Jean Perrin, président de l'UNPI. «Il sera forcé de vendre, car tous les propriétaires ne pourront pas payer un tel impôt», s'insurge-t-il. Les communes doivent désormais transmettre chaque année la liste des terrains constructibles. «Cela revient à une expropriation», martèle Jean Perrin. Cela risque d'ailleurs d'être douloureux pour les personnes qui souhaitaient, par exemple conserver un terrain pour leurs enfants.
Le gouvernement choisit la méthode forte
Dans les autres régions, les propriétaires de terrains constructibles ne seront pas nécessairement épargnés, les communes pouvant imposer si elles le souhaitent une hausse d'impôt pouvant atteindre 3 euros le m2.
Ces mesures visent à obliger les propriétaires à céder leurs terrains à bâtir en particulier dans les zones où l'offre est inférieure à la demande. Le gouvernement choisit la méthode forte, utilisant à la fois le bâton et la carotte. Ceux qui vendront rapidement leurs terrains bénéficieront en effet de façon temporaire d'une fiscalité allégée. Un abattement de 30% concernant les plus-values de cessions de terrains à bâtir sera mis en place en 2015. Cela permettra-t-il de relancer le secteur de la construction et, in fine, faire baisser les prix de la pierre?
*Les 28 agglomérations concernées: Ajaccio, Annecy, Arles, Bastia, Bayonne, Beauvais, Bordeaux, Draguignan, Fréjus, Genève-Annemasse, Grenoble, La Rochelle, La Tesle-de-Buch-Arcachon, Lille, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Meaux, Menton-Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Saint-Nazaire, Sète, Strasbourg, Thonon-les-Bains, Toulon et Toulouse."
stephane77
Peut être les inciter à faire une Reconquista intérieur . Leur écrire et pourquoi pas les rencontrer avec des documents ... .
Spina Christi 2
Ce Commandement du Deutéronome est scandaleusement détourné de son sens premier ! C'est une honte de détourner la Parole de Dieu pour servir les intérêts des ennemis du Christ et de son Eglise !
"Car Yahvé, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, qui fait droit à …
More
Ce Commandement du Deutéronome est scandaleusement détourné de son sens premier ! C'est une honte de détourner la Parole de Dieu pour servir les intérêts des ennemis du Christ et de son Eglise !

"Car Yahvé, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements. Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte."

Tout d'abord l'hébreu ne donne pas "immigré", mais "étranger" !
"Ger" en effet désigne le résident, l'étranger qui séjourne de façon temporaire, comme les hébreux séjournaient de façon temporaire dans une terre qui n'était pas la leur !

(Par parenthèse, la Conférence des Evêques de France en utilisant ce passage démontre (bien involontairement) comme les "immigrés" n'ont pas vocation à s'intégrer en terre Chrétienne; ce qui évidemment va à l'encontre du discours mensonger des pro-immigrationnistes maçons qui ne cessent de rabâcher que la République a vocation d'assimiler ses nouveaux venus !)

Les israélites étaient donc des ÉTRANGERS en Égypte, vivant en communauté et par tribus, conservant leur langue et coutumes. Ils n’avaient pas vocation à se mêler aux autochtones ni à demeurer "éternellement" en Égypte, mais à retrouver la Terre promise à leur ancêtre Abraham.

De même le Seigneur demande t-Il à ce que l'étranger qui séjourne parmi son peuple soit aimé et bien traité :
"Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous" (Lévitique 19 : 34)

L'étranger n'avait donc pas vocation à demeurer de façon définitive, et si tel était le cas il fallait alors pour s'intégrer qu'il reçoive, garde et observe les Commandements de la Loi Mosaïque et déjà la circoncision. Salomon avait été puni pour avoir toléré à Jérusalem toutes ces idoles que ses épouses étrangères avaient importées avec elles ! Or les chefs de l'Eglise jouent avec le feu qui prônent le dialogue interreligieux plutôt que la conversion, l'enrichissement de l'autre plutôt que l'évangélisation !

C'est ainsi que l'amour de l'étranger n'exclue en rien que celui-ci respecte ses obligations et ses devoirs envers le pays hôte : respect de la Religion officielle et/ou dominante et/ou de Tradition (le Christianisme catholique), respect des lois, respect des coutumes, respect de la culture, respect des personnes (atteinte à l'intégrité physique, vols, viols, agressions...) etc. mais aussi devoir de réserve, de retenue et de discrétion, sans insolence ni revendications extravagantes particulières propres à ses origines ou à sa religion. Or on est très loin de tout cela en ce qui concerne les 3 ou 4 générations d'arabo-musulmans installés sur le territoire Français depuis une cinquantaine d'années qui transforment les quartiers en territoires conquis ou bloquent des autoroutes lorsque l'un d'entre eux se marie !

Enfin le Seigneur demande à chacun d’aimer tout le monde, y compris ses ennemis; or je ne pense pas que la logique humanitaire impose à une nation de recevoir chez elles ses ennemis déclarés (lire le coran) ?
stephane77
"En France 1 mosquée pour 2000 musulmans .En péninsule arabique 1 lieu de culte pour 141000 chrétiens. 659741601472884737
Les successeurs de Pierre Cauchon , ( procès de Saint Jeanne d'Arc) déforment les écritures ...
Le Conseil national pour la solidarité (CNS) de la Conférence des évêques de France (CEF) a exhorté ce jeudi les catholiques « à s’engager avec les migrants dans un esprit …More
"En France 1 mosquée pour 2000 musulmans .En péninsule arabique 1 lieu de culte pour 141000 chrétiens. 659741601472884737

Les successeurs de Pierre Cauchon , ( procès de Saint Jeanne d'Arc) déforment les écritures ...

Le Conseil national pour la solidarité (CNS) de la Conférence des évêques de France (CEF) a exhorté ce jeudi les catholiques « à s’engager avec les migrants dans un esprit d’amour », dans un communiqué cosigné par ses organismes humanitaires.

« Il nous faut accueillir migrants et réfugiés », souligne ce texte qui cite un passage du Deutéronome (« Vous aimerez l’émigré car au pays d’Egypte vous étiez des émigrés ») et rappelle que, dans l’Evangile de Matthieu, « Jésus s’identifie à tout étranger à accueillir ».

Sud Ouest
Spina Christi 2
La France républicaine maçonnique détruit les églises de "son" patrimoine et laisse construire les mosquées de ses conquérants ...