fr.news
6881

Le procureur isole l'Église catholique

Le procureur général de New York, Barbara Underwood, lance une enquête sur les huit diocèses new-yorkais pour une éventuelle mauvaise gestion des plaintes pour homosexualité. Underwood est juif, appartient au parti démocrate et a poursuivi Donald Trump et sa fondation.

Selon Associated Press (6 septembre), elle a assigné jeudi les diocèses pour tous les documents relatifs aux allégations.

Dans une lettre ouverte, Bill Donohue, de la Ligue catholique, a qualifié la décision de Underwoods de "manifestement injuste et indéfendable":

"Êtes-vous en train de dire que les abus sexuels sur mineurs sont particuliers aux institutions catholiques ?"

Et: "Imaginez ce qu'une enquête du grand jury sur les écoles publiques trouverait sur les cas d'abus actuels ! Voulez-vous en lancer une ?"

Depuis plus d'une décennie, l'Église des États-Unis est l'un des endroits les plus sûrs pour les enfants et les jeunes.

Image: St. Patrick's Cathedral, New York © Jörg Schubert, CC BY, #newsRlvlpoxaat
Etienne bis
Quoi qu'il en soit des projets de ce procureur (et d'autres qui suivront) sa démarche aura le mérite de briser le tabou que M. Bergoglio et ses complices tentent de maintenir.
GChevalier
Une fois de plus, la conciliaire va s’écrabouiller toute seule : excellente récompense des profanations du Met Gala.
Ne nous laissez pas sucomber
P.S. à nos Jours .
Ne nous laissez pas sucomber
N'oubliez pas l'explosions sexuel des années fin 1950 nos jours ,vous savez bien que vous avez des exemples vivants aux civile et que vous les encensés ,alors ?
breizh
Le ministre fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme des Cultes a affirmé que 7 000 ecclésiastiques avaient été condamnés pour crimes sexuels entre 1933 et 1937, alors que « le chiffre réel semble avoir été 170 cas, dont une bonne part avait quitté l'état religieux avant les faits »fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_su…. Ces accusations faisaient partie d'une campagne de désinformation conduite par les …Plus
Le ministre fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme des Cultes a affirmé que 7 000 ecclésiastiques avaient été condamnés pour crimes sexuels entre 1933 et 1937, alors que « le chiffre réel semble avoir été 170 cas, dont une bonne part avait quitté l'état religieux avant les faits »fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_su…. Ces accusations faisaient partie d'une campagne de désinformation conduite par les hauts responsables du NSDAP (dont Joseph Goebbels) pour réduire l'influence de l'Église dans l'Allemagne hitlériennefr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_su…, notamment à la suite de la publication de l'encyclique Mit brennender Sorge qui condamnait l'idéologie raciste, le culte de l'État et du chef ainsi que le paganisme qui sont le fondement du national-socialisme.
AveMaria44
Underwood est juif, …oui, mais ce n'est pas lui qui a fauté....il va se faire un plaisir de juger ses "frères cadets".