fr.news
2882

Le cardinal Scola a expliqué à François que les divorcés remariés ne peuvent recevoir la communion

Le fait que les catholiques divorcés et remariés ne puissent recevoir la communion que s'ils vivent dans une continence totale n'est pas une punition qui peut être enlevée ou réduite. C'est plutôt "inhérent au caractère même du mariage chrétien", déclare l'ancien cardinal de Milan, Angelo Scola, âgé de 77 ans, dans sa nouvelle interview-autobiographie.

Scola dit qu'il a rappelé cet enseignement au pape lors d'une audience privée [mais François n'a pas écouté].

Scola est un ancien président de l'Institut romain pour la famille que François a tué en septembre 2017 après avoir critiqué son projet de "permettre" le divorce de facto pour les couples valablement mariés.

Selon les rumeurs, Scola aurait reçu la plupart des votes lors du premier tour du conclave 2013. Depuis lors, François a publiquement montré son parti pris pour Scola.

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk CC BY-NC-SA, #newsKbcruovttv
GChevalier
Voici l'enseignement de l’Église qui est contraire à celui de Jean-Paul II qu'on monte aux nues contre François : tous les concubinaires, tous les divorcés-remariés, doivent se séparer pour pouvoir accéder aux sacrements. La continence en vivant ensemble sous le même toit aux vues et regards de tous est d'abord un scandale et ensuite une utopie que Jean-Paul II et Benoît XVI ont soutenue, ce …Plus
Voici l'enseignement de l’Église qui est contraire à celui de Jean-Paul II qu'on monte aux nues contre François : tous les concubinaires, tous les divorcés-remariés, doivent se séparer pour pouvoir accéder aux sacrements. La continence en vivant ensemble sous le même toit aux vues et regards de tous est d'abord un scandale et ensuite une utopie que Jean-Paul II et Benoît XVI ont soutenue, ce qui est contraire à la doctrine chrétienne, et tout simplement au bon sens. Je sais que tous ceux qui liront ce commentaire seront en désaccord avec moi pour la raison que... intérêt oblige !
Ne nous laissez pas sucomber
Oui ,mais dans votre "Église "qui n'est est plu une ,à quoi peut bien servir cette question ?