fr.news
1782

Un prêtre accuse un autre prêtre : "Je n'étais pas conscient que j'étais victime d'une agression sexuelle"

Un curé de 42 ans, dont le pseudonyme est "Père Cédric", fait partie des neuf accusateurs d'un ancien aumônier charismatique, 64 ans, de la célèbre école catholique Stanislas à Nice, en France.

L'accusé qui conteste toutes les allégations, l'a caressé dans son adolescence, a déclaré Cédric à Ouest-France.fr (14 février). La plupart des allégations sont prescrites.

Cédric décrit des "caresses", qu'il trouvait à l'époque "excessives mais pas criminelles". Elles se sont poursuivies de 14 à 17 ans : "Avant de pouvoir en parler à qui que ce soit, je ne savais pas que j'étais agressé sexuellement, je pensais que c'était sa façon de me montrer son affection".

Le prêtre recevait Cédric la veille des randonnées et des camps, partageant parfois la même tente et l'invitant dans son chalet pour le ski, "Des choses se passaient à chaque fois que je dormais dans la même chambre que lui, ce qui était assez fréquent".

"Une fois la lumière éteinte, il s'approchait de moi et me caressait, touchait mes jambes, mes fesses ou mettait un doigt dans ma bouche et jouait avec ma langue, m'embrassait. Il me disait qu'il m'aimait, que j'étais beau. Il n'a jamais touché mon sexe".

Le père Cédric décrit le prêtre comme "un second père", qui l'appelait "son filleul", a financé ses études en école de commerce et qu'il a invité à sa première messe.

#newsByptkkqvzk

Aube de la Force
Il se réveille un peu tard, il est vrai que le climat actuel est à la dénonciation tous azimuts.