fr.news
2441

"Comment le Vatican peut-il négocier tandis que la Chine continue de démolir des églises ?"

Le 29 août des agents de sécurité ont tenté sans raison particulière de démolir une église catholique à Wangcun, dans le diocèse de Changzhi. Environ vingt prêtres et 2000 paroissiens se sont …Plus
Le 29 août des agents de sécurité ont tenté sans raison particulière de démolir une église catholique à Wangcun, dans le diocèse de Changzhi. Environ vingt prêtres et 2000 paroissiens se sont rassemblés pour bloquer les chenilles. Plusieurs prêtres et laïcs ont été agressés, une personne a été battue et blessée à la tête par un agent de sécurité. Mais les démolisseurs n'ont pas pu continuer leur opération.
Les démolitions d'église sont monnaie courante en Chine ces derniers temps. Le père Alexander Lucie-Smith demande dans le Catholic Herald : "Comment le Vatican peut-il négocier alors que la Chine continue de démolir des églises ?"
#newsBeirckneec
GChevalier
La réponse est simple : qui se ressemble s'assemble ! Comment les rouges du Vatican ne négocieraient-ils pas avec leurs frères rouges de Chine ! C'est le contraire qui devrait étonner. Et puis, les uns démolissent des églises et l'autre démolit l’Église. À votre avis, lequel des deux est le plus coupable ?
AveMaria44
Si les cocos sont les cathos.......et que Franscisco ne fait pas la différence......Mais Benoit XVI avait déjà poignardé dans le dos l'église clandestine catholique, en affirmant que l'église de Chine était une, la catholique clandestine et la patriotique communiste......