fr.news
2893

Jusqu'où va-t-on descendre ? Le Vatican de François encourage le suicide

Le père jésuite Carlo Casalone, professeur de théologie immorale à l'Université Grégorienne, exhorte l'Eglise dans LaCiviltaCattolica.it (15 janvier) à soutenir une législation [immorale] sur le suicide assisté [homicide consentie] en Italie.

Marie-José Thiel, professeur de théologie immorale à Strasbourg, France, a expliqué surLeMonde.fr (31 janvier) que Casalone n'aurait pas pu prendre cette position "sans l'aval du Saint-Siège".

Elle estime également que le suicide assisté devrait être autorisé "pour éviter un mal pire" comme le suicide assisté sur demande. Thiel semble être la seule à ne pas comprendre que ce sera précisément l'étape suivante.

Casalone et Thiel sont tous deux membres de l'"Académie pontificale pour la vie" de François, dont la tâche consiste désormais à entériner les décisions immorales des personnes au pouvoir. Au moins, la maîtrise de l'Église conciliaire en matière de suicide est incontestée.

Image: Carlo Casalone, LaCiviltaCattolica.it, #newsIeebtlntxs

dvdenise
Audience générale du 09.02.22 du Pape François
Après avoir dédié la catéchèse du mercredi 2 février à la communion des saints, le Pape François consacre celle du 9 février à la figure de Joseph, comme saint patron de la bonne mort. Dans sa méditation, le Successeur de Pierre a insisté, entre autres, sur l’importance des soins palliatifs, et a très fermement dénoncé l’euthanasie et le …Plus
Audience générale du 09.02.22 du Pape François
Après avoir dédié la catéchèse du mercredi 2 février à la communion des saints, le Pape François consacre celle du 9 février à la figure de Joseph, comme saint patron de la bonne mort. Dans sa méditation, le Successeur de Pierre a insisté, entre autres, sur l’importance des soins palliatifs, et a très fermement dénoncé l’euthanasie et le suicide assisté. Audience générale: accompagner la mort, ne pas l'éviter ni la provoquer - Vatican News
Etienne bis
Bande de clowns.