Clicks1.1K
fr.news
5

Une troisième manifestation devant la nonciature à Paris

PROCHAIN RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 7 AOUT A MIDI

Ce samedi 31 juillet, pour la troisième semaine consécutive, de 12 à 13 heures, plus de 50 catholiques de tous âges et de toutes conditions se sont réunis, 10 avenue du Président Wilson à Paris, devant la nonciature apostolique en France.

Comme les fois précédentes, ils entendaien

t faire connaître au représentant du Saint-Père leur incompréhension après la publication du motu proprio Traditionis custodes, qui méconnait manifestement la réalité du terrain ecclésial et la présence active, missionnaire, jeune et bienfaisante du monde attaché à la liturgie traditionnelle au sein de l’Eglise et de la Paix qu’a permis la promulgation en 2007 le motu proprio Summorum Pontificum.
Dans d’autres pays s’organisent de semblables manifestations devant les représentations diplomatiques pontificales. Aujourd’hui même, a eu lieu une manifestation devant la nonciature apostolique à San José, au Costa Rica, dans le barrio Rohmoser. Dans ce pays, en effet, la Conférence des Evêques a publié un scandaleux communiqué déclarant avant toute demande qu’aucun prêtre n’a l’autorisation de continuer à célébrer la liturgie ancienne.

L’ensemble des catholiques dans le monde entier, gravement meurtris par ce qu’ils considèrent comme une grave injustice, protestent fermement : c’est une lex orandi qui exprime parfaitement leur foi et qui nourrit leur spiritualité qu’on veut leur enlever ; au nom de « l’instinct de la foi », du sensus fidelium, ils ne le permettront pas.
« Nous ne lâcherons rien ! » et « nous demandons la liberté pour la Paix et la Réconciliation survenue avec Summorum Pontificum accordé par le grand Benoit XVI » avertissent-ils avec détermination.
Les manifestants ont décidé de renouveler leur protestation chaque samedi à la même heure et au même lieur. Le prochain rendez-vous est donc fixé au 7 août à 12 h, 14 bis avenue du Président Wilson, à Paris.

Roy-XXIII
Hier dans ma manif : « Ni Dieu, Ni maître, Ni Qr code »
Et ben, rien que pour ça vous aurez les maîtres et le Qr code !
apvs
"Mettez le bordel ! Mettez le feu dans les diocèses ! Ne restez pas enfermés dans vos communautés. L'Église doit sortir dans la rue. Je n'apprécie pas les jeunes qui ne protestent pas." (Le 29 juillet, aux JMJ, à Rio.)
Son éminence est servie.
jili22
Tant que vous n'aurez pas compris " le nombre" est l'opposé de la Foi .La démocratie,le vote,le parlement,les manifestations,la révolution le concile v2,la loi napoléolienne, c'est la force de satan résultat de notre absence de foi: on s'en remet à la majorité humaine au lieu de s'en remettre à notre Dieu Unique . La victoire ne peut s'obtenir non pas grâce à la quantité mais par une seule,ou …More
Tant que vous n'aurez pas compris " le nombre" est l'opposé de la Foi .La démocratie,le vote,le parlement,les manifestations,la révolution le concile v2,la loi napoléolienne, c'est la force de satan résultat de notre absence de foi: on s'en remet à la majorité humaine au lieu de s'en remettre à notre Dieu Unique . La victoire ne peut s'obtenir non pas grâce à la quantité mais par une seule,ou un petit nombre de personnes, mut par une foi ardente grâce à la prière et à la confession.Ce peu d'élus possédant la vertu d'humilité (en reconnaissant que tout seul,ils n'y arriveront pas),ils s'en remettent à Dieu et à la très Sainte Vierge Marie, assurant leur victoire contre le prince de ce monde .
Au lieu de manifester comme des franc mac ,prions pour que la volonté divine,et non humaine,soit faites. "Que Votre volonté soit faites"....et non ma volonté. Qui vous dit que François n'a pas agis selon la volonté de Dieu..Il ne veut plus de vous ,plutôt que de s'entêter, allez rejoindre les vraies Catholiques et non un substitut qui a les habits mais pas la chair .
Demandez à votre Maman chérie du Ciel,elle ne vous laissera jamais sans réponse.Comment une Maman ,qui plus est, La Très Sainte Vierge, pourrait rester muette à la demande de ses enfants ?
blanche52
La nonciature, c'est comme Macron, ils feront la sourde oreille ...
Vidi Aquam
Courage ! C'est le seul combat qui vaut la peine ici bas.
Sinon venez dans des paroisses catholiques dites vulgairement tradis.