Le chemin du roi.
Le Caminito del Rey (petit chemin du Roi, parfois raccourci en Camino del Rey ou Chemin du Roi) est une Via ferrata (latin signifiant « voie ferrée »).
Le Chemin du Roi est un chemin à flan de falaise, dans le parc naturel de Los Ardales près de Malaga dans le sud de l'Espagne.
El Caminito del Rey a été érigé en 1901 pour les besoins de la construction d'un barrage, il fait à peine 1 mètre de large et surplombe le vide de plusieurs centaines de mètres par endroit.
Le caminito est tombé dans l'oubli depuis ce temps et tombe en lambeaux. Il est cependant devenu le lieu des adeptes du vertige, mais à leur risques et périls. Quatre personnes y sont décédées en 1999 et 2000.
Cher apvs. On n’est pas obligé de prendre des risques inutiles ou de prendre des chemins de perditions. On n’est pas obligé non plus de suivre Le Chemin, cependant il faut savoir que l’un mène à la mort, et l’autre à la Vérité et à la Vie.
Ce genre de courage (le courage de ce jeune) est mal employé. Bien employé, et évangélisé, j’ai bien plus confiance en ce genre de gars - qui dans la vie, un jour ou l’autre servira de chair à canon - qu’en n’importe quelle ‘grande bouche’, ‘intello’ et autre ‘capé’.
C’est Jésus qu’il faut suivre. Et si ce genre de gars (au courage, pas aux tendances suicidaires) le suit LUI – et il en faudra plus d’un à l'avenir – ‘'s’il le faut vraiment’', cher apvs, alors l’on n’est ‘'pas tout seul’'.
Non plus.
Que Dieu les bénisse.
Mais... Rassurez-moi : si on ne se sent pas trop de le faire, on n'est pas obligé ?
Bon, allez, s'il le faut vraiment . Mais pas tout seul , alors ! :)
"Depuis le 28 mars 2015, cette Via ferrata considérée comme la plus dangereuse au monde est officiellement rouverte au public."
Tout en bon pour lancer une économie autour de cette attraction oui .
Merci tantumergo+
j'espère que le Seigneur daigne un jour éveiller en ces (souvent jeunes) personnes, quelques métaphores et paraboles, au cœur de leur pratique, et de commencer à trouver ce qu'ils cherchent sans même le savoir : La Vie et la Vérité, et non point la mort. Qu'ils 'trouvent' (ou soient trouvés !) un jour, "Le Chemin"...
Impressionnant ! Dans le même registre de confrontation époustouflante entre soi, la nature et le vide, un nouveau record dans la discipline du "slackline" :
Un jeune canadien de 26 ans, Spencer Seabrooke, n'a pas froid aux yeux. Il vient de battre le record du monde de slackline sans sécurité qui a failli lui coûter la vie.
À 26 ans, ce Canadien n'a pas le vertige et il n'est pas à sa première expérience . En effet, il vient de battre le record du monde de slackline sans sécurité. Le slackline exige de marcher en équilibre sur une corde ou une sangle sans aucun soutien.
64 mètres sur une corde
Pour obtenir ce record du monde, Spencer Seabrooke a parcouru la plus longue distance en slackline. Il a donc marché sur 64 mètres sur une sangle élastique au-dessus d'un vide de 300 mètres. Le funambule a explosé le précédent record de 7 mètres.
Énorme frayeur
Il traverse le vide entre deux falaises en Colombie-Britannique au Canada mais au départ, son exploit a bien failli s'arrêter net. En effet, au début de son parcours, Spencer Seabrooke tombe de l'élastique mais parvient in extremis à se rattraper avec ses bras.
Une véritable frayeur que vous pouvez revivre en vidéo.
Le chemin fut construit à partir de 1901 pour le besoin de la construction d'un barrage hydroélectrique aux chutes Chorro et Gaitanejo. La construction prit 4 ans et se termina en 1905.
En 1921, la construction du réservoir Conde del Guadalhorce fut terminée. Le Roi Alphonse XIII vint l'inaugurer en empruntant ce chemin, ce qui lui vaudra son nom.
Restauré depuis 2013. Depuis le 28 mars 2015, cette Via ferrata considérée comme la plus dangereuse au monde est officiellement rouverte au public.
La réouverture du sentier le plus dangereux du monde promet d'être l'une des plus grandes attractions d’Andalousie, voire de l'ensemble de l'Espagne.
Les tickets d’accès doivent être réservés en ligne. Prix à l’unité : 6 euros.
Visite du Caminito del Rey à Malaga : « Le nouveau Caminito del Rey »
www.vacancesespagne.fr/…/visite-du-camin…
---
Matthieu 7 : 13-14
13 « Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent.
14 Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent.
Isaïe 35 : 8
Là, il y aura une chaussée, une voie qu’on appellera « la Voie sacrée ». L’homme impur n’y passera pas – il suit sa propre voie – et les insensés ne viendront pas s’y égarer.
Hébreux 10 : 20
nous avons là un chemin nouveau et vivant qu’il a inauguré en franchissant le rideau du Sanctuaire ; or, ce rideau est sa chair.