02:06
h2onews.org
3 k
La famille est le cœur de la société. Felipe Calderón, le président du Mexique, où a lieu ces jours-ci la VIème rencontre Mondiale des Familles, est convaincu que la famille exerce un rôle central …Plus
La famille est le cœur de la société.

Felipe Calderón, le président du Mexique, où a lieu ces jours-ci la VIème rencontre Mondiale des Familles, est convaincu que la famille exerce un rôle central dans la vie sociale et qu’il ne s’agit pas seulement d’une question religieuse.

“Je suis convaincu que la famille ne constitue pas seulement le cœur du Mexique mais également le cœur de toute la société. Elle est la structure qui donne du sens à la vie économique, politique, sociale et culturelle. Elle est la base sur laquelle se construisent l’identité, les principes et les valeurs des personnes. Les prémices de base pour arriver à un développement humain durable comme disait Paul VI, pour passer de conditions moins humaines à des conditions de vie toujours plus humaines”.

L’archevêque de Mexico, le cardinal Norberto Ribera, évoque quant à lui la mémoire de Jean Paul II qui fut l’initiateur de cet événement consacré aux familles du monde entier.

“Quand, il y a 18 ans, Jean Paul II institua ce type de rencontres, il le fit dans l’intention de fournir un contexte adéquat à la réflexion et à la célébration de la réalité familiale.. une réalité qui, déjà à l’époque, se trouvait confrontée aux mêmes menaces que celles qui, aujourd’hui, sont devenues encore plus concrètes. Une réalité qui est devenue un rempart pour tant d’êtres humains, aux prises avec un monde étroit, dépersonnalisé et pauvre de solidarité "

www.emf2009.com

www.tvarautos.org.br