fr.news
222

François - qui a écrasé l'œuvre de Benoît XVI - loue hypocritement son héritage

Joseph Ratzinger est un professeur qui "nous éduque à penser pour vivre toujours plus profondément notre relation avec Dieu et avec les autres", a déclaré François lors de la remise du prix annuel Ratzinger (13 novembre).

François a saisi l'occasion de la remise du prix Ratzinger pour "lui adresser à nouveau nos pensées affectueuses, reconnaissantes et admiratives".

Il a rappelé le 70ème anniversaire de l'ordination sacerdotale de Benoît XVI : "Nous sentons qu'il nous accompagne dans la prière, gardant le regard constamment fixé sur l'horizon de Dieu".

Le pontificat de Benoît XVI est pour François "caractérisé par un magistère lumineux et un amour indéfectible pour la Vérité".

Cependant, l'acte le plus important du pontificat de Benoît XVI est la libération de la messe romaine dans Summorum Pontificum (2007), écrasée et abolie par Traditionis Custodes de François (2021).

Les quatre lauréats du Prix Ratzinger (2020 et 2021) ont rendu visite à Benoît XVI samedi après-midi et la Fondation vaticane Joseph Ratzinger-Benoît XVI a fourni les photos ci-dessous.

#newsRforbimwru