fr.news
11561

Cardinal : L'Eglise allemande est plus un "parti libéral" qu'une réalité chrétienne

Il n'était "pas juste" que le cardinal Marx et l'évêque président Bätzing accusent Benoît XVI d'avoir prétendument mal géré des cas d'abus lorsqu'il était archevêque de Munich, a déclaré le …Plus
Il n'était "pas juste" que le cardinal Marx et l'évêque président Bätzing accusent Benoît XVI d'avoir prétendument mal géré des cas d'abus lorsqu'il était archevêque de Munich, a déclaré le cardinal de Prague Duka, 78 ans, à LaNuovaBq.it (19 avril).
Duka explique qu'il ne "s'agit pas crime de l'Eglise, c'est un crime des gens". Il a des doutes sur les rapports d'abus "qui remontent à 100 ans", et explique qu'un évêque n'est ni un juge ni un policier. Les affaires d'homosexualité doivent donc être confiées à la justice pénale.
Alors que Ratzinger explique l'augmentation des abus par l'effondrement moral de 68 [= Vatican II], le plan des Allemands est d'utiliser les mêmes abus pour présenter cet effondrement comme une nouvelle norme morale, dit Duka. Pour lui, le Synode allemand n'est pas un mouvement de l'Eglise universelle car les Allemands agissent "comme si l'Eglise n'était pas fondée par Jésus-Christ et ses Apôtres, mais la considèrent plutôt comme une entreprise ou un parti politique". …Plus
Etienne bis
"J'aime"... Le texte, pas l'image.
Virginie Fortin partage ceci
171
Alors que Ratzinger explique l'augmentation des abus par l'effondrement moral de 68, le plan des Allemands est d'utiliser les mêmes abus pour présenter cet effondrement comme une nouvelle norme morale, dit Duka.