L'évêque : La "Liturgie de la Parole" remplaçant l'Eucharistie est le "point fort" du Corpus Christi

Pour l'évêque d'Erfurt, Ulrich Neymeyr, le "point culminant" du Katholikentag de cette année à Erfurt (du 29 mai au 2 juin) est "la liturgie de la parole lors de la solennité du Corpus Christi" (…Plus
Pour l'évêque d'Erfurt, Ulrich Neymeyr, le "point culminant" du Katholikentag de cette année à Erfurt (du 29 mai au 2 juin) est "la liturgie de la parole lors de la solennité du Corpus Christi" (Katholisch.de, 7 mars).
Le "Katholikentag" est un rassemblement de type festival qui a lieu tous les 2 à 4 ans en Allemagne. Le Corpus Christi est un jour férié à Erfurt. Ce jour-là, les catholiques doivent assister à une eucharistie, et pas seulement à une "liturgie de la parole".
Les autres temps forts de Neumeyr sont le service œcuménique central du vendredi soir et l'eucharistie de clôture du dimanche.
Le thème du pseudo-synode allemand ne sera pas au centre des préoccupations, mais il sera présent. A titre d'exemple, Neymeyr mentionne un point du programme sur la propagande homosexuelle intitulé "Le corps du Christ est queer - et maintenant ?
Sans surprise, les mots "Dieu", "Jésus", "Bible", "foi", "prière" et "spiritualité" n'apparaissent pas dans la description du programme du Katholikentag. …Plus