natale07
2858
09:02
Apparitions de la Vierge Marie 3 /5 ND DE KNOCK PRIEZ POUR NOUS Le jeudi 21 août 1879, vers dix-neuf heures, à Knock Mhuire (Irlande, comté de Mayo) Mary McLoughlin, quarante-cinq ans, et Mary Byrne,…Plus
Apparitions de la Vierge Marie 3 /5
ND DE KNOCK PRIEZ POUR NOUS
Le jeudi 21 août 1879, vers dix-neuf heures, à Knock Mhuire (Irlande, comté de Mayo) Mary McLoughlin, quarante-cinq ans, et Mary Byrne, vingt-neuf ans, aperçoivent des « images lumineuses» sur la façade de l’église paroissiale. Surprises, les deux femmes observent : il s’agit bien d’une apparition de la Vierge, concluent-elles. Elles préviennent l’entourage. 16 personnes accourent qui toutes voient la Vierge pendant près de deux heures. La pluie battante empêche certains d’entre eux de rester jusqu’au bout. D’autres s’absentent puis reviennent et font le même constat. La « Vierge plane » entre 30 et 60 cm au-dessus du sol. Sa taille est celle d’une personne moyenne. Elle est vêtue de blanc et porte une couronne d’or. Elle semble prier. Saint Joseph et saint Jean l’Evangéliste l’accompagnent. « Saint Jean était habillé comme un évêque en train de prêcher. Il portait une petite mitre sur la tête », précise Patrick Hill qui a …Plus
dvdenise
Le 18 janvier 1896, une fillette de 3 ans qui était avec ses parents s’égara dans le village espagnol de Rojales lors d’une nuit glacée d’hiver. La nouvelle se propagea vite et le village entier fut mobilisé. On ratissa les alentours sans la retrouver.
Le 19, les habitants se mirent à la recherche de la fillette. On espérait au moins trouver son corps.... Soudain à 15 h, son oncle et sa tante …
Plus
Le 18 janvier 1896, une fillette de 3 ans qui était avec ses parents s’égara dans le village espagnol de Rojales lors d’une nuit glacée d’hiver. La nouvelle se propagea vite et le village entier fut mobilisé. On ratissa les alentours sans la retrouver.

Le 19, les habitants se mirent à la recherche de la fillette. On espérait au moins trouver son corps.... Soudain à 15 h, son oncle et sa tante l’aperçurent appuyée contre un gros rocher. La petite fille semblait morte mais en entendant la voix de son oncle elle se leva et courut vers eux comme si elle s’était réveillée d’un sommeil profond:

– Ma chérie, tu n’as pas eu froid cette nuit ? La petite fille répondit qu’elle n’avait pas eu froid parce qu’une dame la couvrait de son manteau, « une dame bonne et tendre qui m’a dit : Ne bouge pas, ma petite fille, ils viendront te chercher ».

Le lendemain, une messe solennelle d’actions de grâce fut célébrée. On amena la petite fille devant la statue de Notre Dame du Carmel, et c’est alors qu’elle s’écria : – Maman! Maman ! C’est la dame qui m’a couverte avec le manteau hier !

Dans le noir la petite fille était sur le point de tomber dans un précipice. C’est pourquoi Notre Dame, en bonne mère, est restée près d’elle et lui dit « ne bouge pas »…

Aleteia.org
TOP

Je vous salue Marie, pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant, et à l'heure de notre mort. Amen.
dvdenise